Signaler

Comment masquer une odeur de matières fécales sur du cuir ?

Posez votre question christine68 - Dernière réponse le 18 nov. 2010 à 17:42
bonjour, j'ai malencontrueusement marché dans un tas de matières fécales sur une aire d'autoroute dont les sanitaires étaient fermés (il faisait nuit, je n'ai rien vu et ce n'est pas une blague). Malgré un bon nettoyage, ma botte en cuir reste imprégnée de cette odeur nauséabonde. Auriez-vous une suggestion pour la faire partir ou bien la masquer ? un grand merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour si c'est du pied gauche, ca porte chance ; - )) étonnant que l'odeur persiste car c'est la semelle qui a été en contact. si c'est réellement le cuir qui a été touché, laver votre chaussure avec une brosse et de l'eau afin d'être sur d'avoir tout retiré. séchez votre chaussure avec un chiffon doux. votre cuir sera encore humide, appliquez dessus de la terre de sommière que l'on trouve dans toutes bonne droguerie. tant que la terre de sommière absorbe de l'eau, retirer la terre de sommière et en remetre. quand le cuir sera bien sec l'odeur aura été aspirée par la terre de sommière!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
N'hésitez pas à procédez à plusieurs lavage (avec quelques gouttes de produits vaisselle), rincez bien, essorez avec des torchons (intérieur et extérieur en même temps) et bourrez bien de papier pour mettre la botte en forme car la partie mouillé va se rétracter. Ne faîtes par sécher sur une source de chaleur (accentue le cartonnage du cuir) mais plutôt dans un endroit bien ventilée (dehors s'il fait sec). Vous pouvez mettre des huiles essentielles après le début du séchage (en vaporisant un mélange dilué dans un peu d'alcool ménager). Je vous conseille une base d'huile essentielle d'eucalyptus (avec un peu de thym, de romarin, de citron, d'orange et/ou encore de bergamote) Cela ne m'étonne pas que l'odeur soit tenace...Là c'est pire qu'une crotte de chien! Quand les excréments sont mélangé à de l'urine et quelques résidus de produits désinfectants (perturbant la dégradabilité naturelle) l'odeur devient absolument sordide!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Un des moyens de tuer les odeurs est la javel aussi... Si elle peut-être utilisée !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui c'est un bon désinfectant, mais je le déconseille sur des chaussures et même si la couleur le permet car elle laisse un milieu acide au cœur du cuir, ce qui favorise par la suite le développement de champignons... Donc mauvaises odeurs garanties à terme! C'est pour ça que j'ai conseillé l'eucalyptus: Son odeur ne se dégradera pas en mauvaise odeur comme la javel et il est aussi un excellent désinfectant, et s'il n'est pas aussi puissant le coup, il a l'avantage de fonctionner beaucoup plus sur la durée ;-) et ne favorisera pas les champignons Car dès que la chaussures sera reportée la chaleur fera ressortir les odeurs au cœur du cuir. Donc ne pas lésiné sur les lavages puis les essences...Car si la chaussures ne sent plus une fois lavée, on doit encore insister car sinon on peut avoir de mauvaises surprises au bout d'une heure de port^^
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bien qu'une heure de sport en bottes... faut être maso :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oh même sans beaucoup bouger! juste la chaleur du corps suffit à donner la pleine ampleur des senteurs ^^ XD
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !