Comment nettoyer des traces sur une tapisserie ?

anding - Modifié le 19 juil. 2018 à 15:08
 lds - 23 nov. 2010 à 09:02
Bonjour,
je poste un message ici pour savoir si quelqu'un parmi vous connait un moyen quelconque (mais efficace) pour enlever des traces sur la tapisserie d'une chambre.
Elles sont dues à la présence d'un oreiller, dont je me servais en le mettant entre ma tête et le mur.
Le mur en question a maintenant une tache blanche plutôt visible à l'endroit où je posais mon oreiller (ce que j'ai bien évidemment arrêté de faire).
Donc, selon vous, quelle est cette trace (moisissure, transpiration ou "juste" la tapisserie qui se décolore), et comment pourrais-je l'enlever?
N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié de préciser quelque chose, je ne pourrais malheureusement pas répondre aux messages avant demain.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour anding, Les précisions : ll nous faut : la qualité de la tapisserie(papier...., lessivable...etc...) Si le support peut être très froid... Le contact à t'il été de longue durée? Tout ceci, pour essayer de comprendre s'il s'agit d'une usure en surface ou bien une reteinte en profondeur ou tout simplement une décoloration. Bonne recherche, Daniel.
0