Signaler

Comment nettoyer à sec à la maison ? [Résolu]

Posez votre question Nanou75 - Dernière réponse le 10 nov. 2014 à 15:32
Bonjour, je cherche un "truc" pour nettoyer les vêtements qui doivent être nettoyés à sec, sans recourir au pressing et sans sèche-linge (car je sais qu'il existe un produit pour cela, mais je n'ai pas de sèche-linge). Pour les foulards en soie, par exemple, c'est facile. Mais les vestes, les jupes etc... qui ne passent pas au lave-linge ??? Merci pour vos idées éventuelles. Nanou
Afficher la suite 
Utile
+28
moins plus
Oui c'est bien ce que je pensais ; finalement on ne peut pas se passer du pressing ! Merci, de toutes façons, pour votre avis.
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
Bonjour, Le nettoyage à sec est un lavage utilisant un solvant à la place de l'eau (en général du perchloréthylène). On peut, en général, laver les vêtements à la main (30/40°C) avec un savon doux suivi d'un séchage à plat (sur un filet à pull over par exemple). Pour les tâches difficiles, utilisez un détachant approprié à base de solvant chloré, et dans tous les cas faites un essai d'application sur l'envers du vêtement. Car en général, le lavage à sec n'est pas du à la nature du tissu, mais à la coupe qui aurait tendance à se déformer avec un lavage traditionnel. Attention à ne pas tordre les vêtements afin de ne pas tirer sur les coutures et les déformer. Traiter les avec délicatesse. Personnellement, c'est ce que je fait avec mes cravates, car si vous regardez bien, le nettoyage de ce genre d'accessoire coûte plus cher que l'accessoire lui même, alors perdu pour perdu... Et en général je récupère les cravates, sauf certaines ou les tâches sont persistantes, mais bon... En espérant avoir pu vous aider, Bien à vous,
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Mes vestes vont au pressing, trop difficile à laver et à repasser. Cdt,
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
http://conseils.getcleanio.com/nettoyage-a-sec-maison-seche-linge/

Un peu tard mais tout y est :)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup pour votre réponse, mais votre conseil de laver à l'eau tiède concerne-t-il aussi les vêtements comme les vestes, par exemple ? (Les foulards et articles en soie, je les nettoie à l'essence A ou F.) Cordialement.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !