Signaler

Comment laver mon manteau à 90% de polyester ? [Fermé]

Posez votre question sanofiie - Dernière réponse le 30 nov. 2010 à 08:34
Bonjour, Je cherche de l'aide pour me dire si je peux laver mon manteau à 90% de polyester chez moi. Sur l'étiquette, tout est barré sauf le repassage. Est ce que ca veut dire que je ne peux pas le laver?? Aidez moi svp, merci.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Est ce que vous pensez que je peux le mettre à la machine en mettant froid et laine (ou délicats)? Parce qu'à vrai dire, je ne peux pas l'amener au pressing... Souci financier. Merci
Utile
+1
moins plus
Tout est expliqué ici: http://www.elegance-paris.fr/Symboles-d-entretien.symbolesdentretien.0.html Ne mouillez surtout pas un vêtement sur lequel le symbole du lavage est barré (détérioration garantie!). S'il ne peut se laver à l'eau, il doit certainement pouvoir se laver à sec avec une essence (si c'est F vous pouvez l'acheter et le faire vous même, si c'est P, non car le produit est trop toxique!) et éventuellement W (aquanettoyage spécial en pressing que l'on ne peut pas faire soi-même)... :-)
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Si tout est rayé sur l'étiquette, c'est que votre manteau ne supporte pas l'eau. Il doit donc y avoir un symbole barré, montrant une bassine contenant de l'eau, sans indication de température sur ce même symbole. La seule solution semble le pressing.
Utile
+0
moins plus
BONJOUR J'affirme que le manteau peut être laver à l'eau mais tiède et savonneuse,et vous pouvez la passer dans votre machine.Cordialement jean-Paul
Utile
+0
moins plus
Bonjour, à moins d'avoir loupé un épisode, je constate tout de même une incompréhension en début de sujet : <i> sanofiie Bonjour, Je cherche de l'aide pour me dire si je peux laver mon manteau à 90% de polyester chez moi.Aidez moi svp, merci. jeanpaul27500 BONJOUR En réponse à votre question pour un lavage de votre manteau à 90 degrés non ceci n'est pas possible. Cordialement jean-Paul </i> Attention donc à bien tout lire pour répondre le plus précisément possible. Cordialement à tous.
Utile
-1
moins plus
BONJOUR En réponse à votre question pour un lavage de votre manteau à 90 degrés non ceci n'est pas possible. Vous devez les traiter comme de la laine. Lavez-les dans de l'eau savonneuse à peine tiède et séchez le à plat. Ceci doit être faite dans une laverie. Cordialement jean-Paul

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !