Signaler

Comment enlever des traces de silicone sur des vitres ?

Posez votre question rèrèle - Dernière réponse le 30 nov. 2010 à 08:46
Bonjour, je cherche comment enlever des traces de silicone sur les vitres de mes portes intérieures. J'ai déjà essayé pas mal de produits, entre autre l'alcool à brûler et le dissolvant (pour vernis à ongles). On me parle de lames de cutter ou de rasoir, mais j'ai peur que cela raye les vitres. Pouvez-vous me dire si vous avez déjà essayé, si cela ne risque rien. Si vous avez d'autres solution, je suis également preneur. Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+23
moins plus
Bonsoir Si c'est du silicone légèrement épais une lame de rasoir convient très bien et ne raye pas les vitres Si c'est la graisse du silicone il existe une produit aérosol qui enlève cette fine couche. Je suis désolé je ne me souviens plus du nom. Je cherche A+
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
Bj. Utilisez de l'acétone , ça va partir Cdt.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour Mélangez AVEC PRÉCAUTION 1 litre d'eau froide, et environ 20cl d'acide chlorhydrique . gants et éponge. imprégner le silicone à enlever. Laisser agir. Frotter et rincer abondamment. Seulement, voilà, votre porte est en bois et l'acide risque de créer un quelconque désordre... Alors si tel est le cas, privilégiez l'huile de coude : poncez avec un papier de verre trés fin ou de la laine de fer triple zéro. Essayez aussi la térébenthine.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !