Comment nettoyer et protéger un sol de douche en basalte ?

rèrèle - 29 nov. 2010 à 18:30
 lds - 30 nov. 2010 à 09:05
Bonjour, J'ai un sol de douche à l'italienne en basalte (pierre calcaire). Le sol est toujours couvert de champignons orange, je suis donc contraint de faire les joints du sol à la brosse à dents. Avez vous une autre solution plus simple pour nettoyer ce sol. De plus, le calcaire s'est installé et j'ai fait l'erreur d'utiliser un produit anti calcaire, ce qui a eu pour effet d'abimer la pierre et de faire une grosse trace blanche. Après avoir consulté le fabriquant du sol, j'ai eu la confirmation que la tâche blanche est irrécupérable, mais j'aimerai tout de même savoir si vous avez un miracle en poche. Bref, résumons, si quelqu'un sait comment enlever les champignons, le calcaire et comment protéger le sol de ma douche, je le remercie me donner l'astuce.
A voir également:

1 réponse

bonjour Les dégradations de tous les matériaux poreux (le basalte en fait partie) consiste à éviter toute pénétration de l’eau... Il existe dans le commerce de tels produits ayant ces propriétés: Hydrofuge, oléofuge, anti-taches . L'usage de produits acides est proscrit sur du calcaire... Votre tache blanche, si elle n'est pas profonde essayez ceci : faites une pâte un peu liquide composée de savon de Marseille râpé et d’eau et frottez. Si cela ne suffit pas, faites une pâte fine composée de 1/3 de bicarbonate de soude et de 2/3 de poudre de pierre ponce. Laissez sécher puis rincez à l'eau additionnée d’un peu de savon noir ou de marseille. Enfin si la tache est trop prfofonde , poncez sans trop de dommages. Si vous y êtes parvenu(e), traitez avec un produit hydro et oléo-fuge de qualité.
5