Signaler

Comment enlever des restes de colle d'adhésif double face ?

Posez votre question visentin - Dernière réponse le 26 juil. 2016 à 14:10 par MIG 62
j'avais un passage d'escalier qui était fixé avec de l'adhésif double face, j'ai retiré le passage, j'ai réussi à enlever l'adhésif avec beaucoup de mal. il reste de nombreuses traces de colle l'escalier est en bois teinté au lasure foncé. j'ai essayé le vinaigre blanc (inefficace) j'ai essayé le dissolvant (inefficace et cela décolore le bois) avez vous une astuce ou des conseils merci pour la réponse
Afficher la suite 
Utile
+87
moins plus
salut voilà pour ta question tu devrai essayer l'alcool ménager
Bibi 59- 8 déc. 2014 à 09:59
essence F impec !!
Répondre
martine- 21 oct. 2015 à 21:00
Je viens de repeindre le ravalement de la maison fenêtre alu couleur vert pour enlever le tiro et la colle la galère je me suis renseigner c,est un peut fait comme tu peux
Donc il faut décoller le tiro avec un sèche cheveux chauffer à fond tenir le chèche cheveux d'une main et le tiro dans l autre sa se décolle nickel et enlever la colle au White spirit avec un chiffon doux en coton bon courage à tous on est très content
Répondre
eric- 25 janv. 2016 à 23:41
avec eau chaude sa marche mais faut frotter avec un brosse souple ou moyenne
Répondre
phileng 1Messages postés samedi 26 décembre 2015Date d'inscription 26 décembre 2015 Dernière intervention - 26 déc. 2015 à 15:52
Bonjour, pour retirer la vieille colle ( à condition qu'elle ne soit pas complètement séchée) il faut simplement utiliser une huile ou autre corps gras sur un chiffon et frotter la surface souillée.
Répondre
VISITEUR- 12 mars 2016 à 18:59
j'ai essayé avec de l' ESSENCE à NETTOYER (essence F) vendue en magasin brico (alors que ni l'acétone, ni le white n'ont agi)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+19
moins plus
tout simplement en utilisant un sèche cheveux qui fait fondre la colle
et ensuite çà part avec le doigt
nadya- 13 mars 2015 à 18:23
Intelligent, j'avais pas pensé
Répondre
frouppy- 22 juil. 2015 à 13:22
merci, ça marche super bien !
Répondre
yvo- 26 juin 2016 à 18:59
Merci pour l'astuce du sèche-cheveux ! Une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
moins plus
pour enlever la colle dun diachilon sur du tissu de nylon noir manteau

merci
Donnez votre avis
Utile
+7
moins plus
Bonjour, Du tissu éponge plus withe spirit fonctionnent dans la plupart des cas. Portez des gants ,tenir éloigné de toute flamme ou étincelle. Salutations , Daniel.
pierrot l'impro- 8 mars 2011 à 10:37
et ça marche du tonnerre!!! Merci pour l'info;)) Je viens de décoller du vieux lino dans ma cuisine qui tenait avec du double face. Avec le White tout est parti!!
Répondre
pill- 29 déc. 2013 à 14:35
Ça ne marche absolument pas
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
moins plus
Un grand merci à luppia40 qui m'a fait gagner la moitié de temps de décollage de cette fichue colle de double face sur laquelle j'ai failli laisser la pulpe de mes doigts. Bon courage à toutes et à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
Bonjour à tous et à toutes.
Le diluant cellulosique dissout très bien les colles.
Petit bémol cependant: il risque de décolorer le support.
Meilleurs voeux pour 2014. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Le White Spirit!!! Ca fonctionne à merveille;))
bibi- 15 août 2014 à 13:14
Super le White spirit
Bibi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
quoi mettre sur le tissu sans endomager manteau a plume
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
MERCI à votre site...vielle colle d adhesif double face sur un vide ordure condamné..et avec le white j ai réussi à faire place nette
et mettre une nickel occlusion en joint acrylique !
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Le gaz liquide Zippo ! C'est un véritable life hack tu met le gaz sur la colle et la colle décole ;-)

-LeWill
MIG 62- 26 juil. 2016 à 14:10
Merci Maude çà marche super bien je ne l'aurai jamais cru chers internautes vous pouvez avoir confiance
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !