Signaler

Comment entretenir un parquet flottant ?

Posez votre question bouclette - Dernière réponse le 11 déc. 2010 à 13:14
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement neuf, avec parquet flottant dans toutes les pièces (sauf cuisine et salle de bain bien sûr). Comment entretenir ce parquet, qui n'a pas l'air d'être du "grande gamme"? Pour le moment je passe le balai tous les jours, mais cela ne me convient pas tout à fait. Puis-je passer la serpillière, avec quel produit et à quelle fréquence? Merci à tous
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour, L'appartement étant neuf, il y a de grandes chances pour que le parquet soit synthétique et non en bois massif. Si c'est le cas, il ne faut surtout pas le nourrir avec de l'huile ou autre cire. Une serpillère classique ne permettra pas d'avoir peu d'humidité. Les lingettes, lavettes, ou micro fibres, conviendront trés bien.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Pour le parquet stratifié, tu peux prendre une serpillière du style microfibre que tu trempes dans de l'eau avec une dose d'alcool ménagé. ATTENTION!!!! Bien essoré avant, il faut qu'elle très soit légèrement humide. J'insiste sur le très légèrement. Sinon après il y a des lingettes spéciale parquet.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
BONJOUR. Si vous passez une serpillère sur un parquet,,vous devez pour cela,lui faire une protection en profondeur avec de l'huile:L'huile pour parquets très fluides pénètre dans le bois et le protègent contre les taches et les salissures.Les parquets huilé demande peut d'entretien.Ils doivent simplement être dépoussiérés régulièrement à l'aide d'un balais à franges légèrement humide. Enfin il faut repasser une couche d'huile tous les 6 mois à un an,selon le type d'huile et l'utilisation du parquet.Un ponçage léger permet d'estomper les éventuelles taches ou marques avant de remettre de l'huile localement. L'entretien d'un parquet ciré est simple,mais présente des inconvéniants qui se limite à l'usage,ils sont fragiles,tachent au contact de l'eau et sont glissants en cas d'application abondante.Pour ce qui est simple,la plupart du temps il suffit de passer une éponge humide,mais en cas de tache,il faut bien souvent égrener ou poncer la surface avant de repasser une couche de cire. Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !