Signaler

Comment blanchir les touches d'un piano ?

Posez votre question frelise27 - Dernière réponse le 9 sept. 2016 à 09:45
Bonjour, c'est ma toute première intervention, j'aimerais savoir s'il est possible de blanchir les touches d'un piano électrique qui ont jauni avec le temps. Merci de votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Salut frmu, Y'a un bug ou bien?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
problème résolu.... bravo, mais donnez nous votre solution
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Hi ! ben, elle doit certainement attendre la solution et non la donner. Ou alors elle a déjà posté ailleurs ou enfin une manip a effacé diverses réponses... On reprend ! Tout dépend de la matière employée: En ivoire.... C'est un matériaux poreux et il absorbe les polluants. Il jaunit dans le temps.Le gratter avec de la laine d'acier fine ou un papier à pncer très fin pourra peut-être faire l'affaire Si c'est du plastique du savon de marseille une lingette et de l'huile de coude devrait suffire..Un peu d'alcool à brûler aussi.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour frmu, Ben l'explication est peut être celle de lds. Vu le peu de temps passé entre le message initial et ta réponse, j'ai pensé qu'un bug nous avait privé de certaine réponses, ou que frelise27 avait fait une fausse manip et coché "post résolu" par erreur. (C'est peut être mon côté jambon!) A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir c'est qu'entre temps, elle a trouvé ..... le savon ! et s'est dit : je ne vais pas les interroger davantage et leur indiquer : solution trouvée ! Seulement on ne la connaît pas la solution utilisée et c'est la raison pour laquelle FRMU la sollicite. CQFD.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, j'ai remis le sujet en attente. Effectivement, même s'il arrive que la personne trouve d'elle-même rapidement une réponse, il s'agit la plupart du temps d'erreur de l'internaute qui coche directement le sujet comme résolu... Cordialement à vous tous.
pik6tm- 8 sept. 2016 à 00:15
de l'eau oxygéné faire sa avec un chiffon blanc qui ne l’esse pas de peluche et pas de chiffon de couleur car l’ivoire absorbe la couleur, dans les endroits difficile utiliser des coton tige . l'ivoire jauni car il reste dans le noir et manque de lumière.Quand vous avais fini de frotter les touche de piano laisser le ouvert a la lumière du jour répéter l’opération de temps en temps voila bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bjr, je doute que sur un piano "électrique" on utilise des touches en ivoire (ce qui est une aberration) si c est de la crasse voir solutions si dessus .. si c est un vieillissement du aux UV, soleil ou lumière du jour .. c est fini ca y est, ca y reste !!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !