Signaler

Comment nettoyer un matelas suite à un incendie ?

Posez votre question Sylvain03 - Dernière réponse le 22 déc. 2010 à 11:44
Bonjour les a toqui savent tout faire :) ... Voici mon premier message sur ce forum que je consulte souvent ( je trouve des réponses , mais cette fois si je ne trouve pas ) . Petite présentation qui va bien pour le premier message : Je me prénomme donc sylvain , je suis de l'allier , je travail a Paris ( je fais les aller/retour ) j'ai 24 ans , propriétaire de ma maison en province . Il y a trois jours en pleine nuit j'ai eu un incendie dans le couloir et tout le lambri a brulé , mon père qui habite en dessous de mon appartement a écouté du bruit dans la nuit c'est rendu compte de l'incendie . il a tout éteint au saut d'eau . mais au final mon chaton maine coon de huit mois est mort asphyxier :'( . Je viens vers vous pour savoir comment néttoyer et désodoriser en profondeur mes matelas qui on pris la fumée ( les matelas non pas brulé et étaient plié dans les draps dans le lit ) . Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Pour avoir subit un incendie, et mon frère deux, je peux vous dire que vous n'y arriverez pas. C'est pour cela que les assurances font un "lot". En général tout part à la poubelle. J'avais un pull que j'adorais, il a juste pris l'odeur du feu. Après 10 lavages, je suis allé voir un blanchisseur qui m'a confirmé que cela était inutile : des coûts assez élevés (huiles essentielles, nettoyage, etc.) pour que l'odeur reste.. Je vous espère un début d'année meilleur que la fin de celle-ci !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci . donc rien a faire ... aille aille aille ce que je craignais
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Je n'ai pas été victime d'incendie, mais je pense que s'il n'y a pas eu de plastiques ou matériaux de synthèses brûlé il y aura surement moyen de garder votre matelas - s'il ne s'agit pas d'un matelas en mousse qui a eu chaud (dégradation de la mousse qui peut-être toxique) - . S'il s'agit d'un matelas de laine qui a été "fumé au feu de bois" vous pouvez le ravoir avec du temps (aspirateur pour enlever les résidus de fumée, aération avec battage dehors à la belle saison et utilisation généreuse d'huiles essentielles qui se marieront bien avec l'odeur de fumé (agrumes, patchouli, romarin, lavande, eucalyptus) Voila ;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Voilà, exactement ce que je craignais... :-) En fait la grosse erreur que fait tout le monde, c'est y passer un temps fou, des nettoyages, des huiles essentielles et autres produits qui coûtent la peau des fe.. et tout ça pour se rendre compte que la seule solution est de chercher les promos en cours ! Je te promet, Liloo, que cette odeur est si persistante que rien ne l'enlève. J'ai gardé un magnétophone portable Sony (portaPro), qui n'a pas pris la fumée, mais pas la chaleur : 15 ans après il sent encore la fumée quand j'ouvre la porte !!! Enfin, c'est chacun qui décide, mais moi je suis là pour partager mon expérience.. !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Liloloo : en fait au RDC il y a que le lambri et un peut de parqué qui a brulé , et la fumé est monté dans les chambres . Mes matelas étaient pliés dans les draps dans les lits . Je vais essayer ce que vous me conseiller dès le printemps :) ( aspiré j'ai déja fait une fois )
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !