Comment enlever rouille sur guide linéaire ?

joth - 22 déc. 2010 à 21:11
 joth - 23 déc. 2010 à 07:25
Bonjour, Dans le but de me construire une petite CNC (fraiseuse numerique) j'ai recupéré des rails de guidage lineaire, ceux dans lesquels on monte des douilles à billes ouvertes mais malheureusement il sont rouillés et je ne sais pas comment faire pour enlever la rouille sans trop attaquer le metal pour garder la planeité du guide Merci de me faire part de vos suggestions cdlt, joth
A voir également:

3 réponses

Bonsoir à tous. Bricolant pas mal avec des matériaux de récup,je suis assez souvent confronté à ce genre de problème. La méthode que j'emploie est: 1/passage à la laine d'acier jusqu'à ce que la rouille soit partie complètement 2/Graissage léger et passage au four à 100°environ une demi-heure. En principe résultat impeccable. A+ Jojo37
0
Bonjour La seule solution pour ne pas prendre de métal puisque ces rails sont calibrés au centième près, c'est de procédé par électrolyse.
0
Bonjour, Merci pour vos reponses rapides et je retiens l'idée de l'electrolyse qui m'etait inconnue jusqu' aujourd'hui Je vais prospecter de ce coté Merci encore et joyeuses fetes de fin d'année cdlt, joth
0