Comment traiter un costume qui déteint ?

reynou - 23 déc. 2010 à 17:22
 lea36 - 27 avril 2022 à 18:10
Bonjour, Je possède un magnifique costume Givenchy noir, avec une doublure noire à pois blancs. Mais à chaque fois que je le porte longtemps, il se produit quelque chose d'assez gênant : la doublure déteint sur mes chemises. Ainsi la plupart de mes chemises ont des traces noires indélébiles dans le dos. Comment traiter cette doublure de manière à ce qu'elle arrête de déteindre?! Merci d'avance!!

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94650 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 27 488
27 avril 2022 à 17:45
Bonjour

Le message se voit mais je doute fort qu'une réponse arrive de 2010.
Allez dans un pressing et posez la question. C'est leur métier.
Cordialement.
1
Merci
j'y ai pensé et essayé mais il ne pouvait pas m'aider .
Je vais voir dans un autre .
0
bonjour Eh bien ....Peu de chose, si ce n'est vérifier si ce tissu est grand teint. Pour ce faire, appliquer sur l'envers du tissu une pattemouille Passer un fer chaud dessus. Si la pattemouille est colorée, le tissu n'est pas grand teint.Je crains fort qu'il en soit ainsi en fonction de ce que vous nous dites. Alors essayez ceci : lavez (si je puis dire , ou faites tremper) ce vêtement dans de l'eau froide savonneuse additionnée d'une tasse de vinaigre. En principe, sa couleur devrait se fixer et ne déteindra plus.
0
Bonjour
Est ce qu'une solution a été trouvée ?

Confronté au même problème.

Merci
Sait on jamais si QQ1 regarde encore ce message
0