Posez votre question Signaler

Comment récupérer 1 porte de douche en verre dépoli tâchée ?

elibb - Dernière réponse le 13 août 2014 à 15:58
Bonjour à tous ! Catastrophe... Ma porte de douche en verre dépoli sérigraphié est tâchée de petites tâches blanches, comme des tâches de calcaire... mais qui ne partent pas ! Je pense que j'ai fait une grosse bétise : j'ai pulvérisé du Cillit Bang (et je me suis rendu compte ensuite qu'il était noté que le produit était à ne pas utilisé sur verre dépoli)... Quand la porte est mouillée, elle est nickel... Mais dès qu'elle sèche, elle redevient toute tâchée... J'ai essayé plein de trucs... vinaigre, bicarbonate, cif, éponge grattante... Pouvez-vous m'aider svp ??? D'avance un grand merci !
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
bonjour Hélas!...Votre verre a été corrodé par ce produit, il me semble... Ce type de verre doit être régulièrement nettoyé avec des agents neutres exempts de matières abrasives agressives. Surtout évitez les produits 2 en 1 voire 3 en 1 et revenez sur des produits de base qui ont fait depuis des lustres leurs preuves.
chantalpalm- 17 mai 2013 à 20:38
j'ai du produit liquide pour nettoyé genre cire qui à éclaboussé ma paroi vitrée sablée ,des traînée incrustée dans les pores du sablage ne partait plus malgré l'ammoniaque, white-spirit, eau écarlate .... j'ai trouvé un produit miracle la " poudre d'argile H2O " et son éponge toutes les taches sont parties . je suis vraiment soulagée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
il m'est arrivé exactement la meme mésaventure, avec éxactement le meme résultat horrible... apres avoir essayé de frotter avec tous les produits imaginables, ainsi que de demander aux vendeurs de magasins de bricolages qui m'ont dit que la surface était abimée à cause de l'acide, qu'il n'y avait malheureusement rien à faire, j'ai réussi à la récuperer en achetant au rayon auto du rain-x spécial pare brise qui dépose une fine péllicule sur le verre, on ne voit plus rien à 90%, je suis tres content du résultat, il faut recommencer l'opération plusieurs fois, et bien polir avec chiffon sec comme préconisé sur la notice du produit
kiki- 11 nov. 2012 à 20:20
il m'est arrivé la même chose et je voulais savoir pour le produit rain-x, car j'ai pas rouvé spécial pare brise mais un pour anti pluie est ce que c'est pareil?et comment l'utiliser sur la paroi de douche?merci
Répondre
stf_jpd87 14336Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 novembre 2014Dernière intervention - 12 nov. 2012 à 07:36
Bonjour

C'est le même produit pour l'utilisation le mode d'emploi est marqué sur la boite. idem sur la paroi propre.
Répondre
Anaïs- 13 août 2014 à 15:58
J'ai eu le meme problème avec coulée d'un anti calcaire. Ce n'était pas prévu que cela coule sur ma vitre extérerieur de ma paroi. J'ai essayé avec du Rain X, pierre d'argile cela ne marche pas! :( D'autres conseils?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour!

Malheureusement pour n'avoir aucun soucis de nettoyage, vous auriez du exiger une porte avec un traitement à l'acide! c'est le seul traitement sur lequel on peut nettoyer toutes les taches avec tous les produits sans jamais rien abimé! Le vrai dépoli est de l'acide, non pas du sablage ou de la sérigraphie, moins chères effectivement mais beaucoup moins durable!!

Ce traitement est disponible en Belgique à la frontière française. C'est une entreprise familiale qui effectue des traitement sur mesure à l'acide. Résultat et service garanti!

Tu n'as plus qu'à remplacer ta porte de douche :-(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir !!

Il viens de m'arriver la même "galère" nous avons essayé de réparer nos bêtises avec tout type de produit possible et imaginable, je viens de lire votre discussion et je voulais savoir quel résultat avez vous eu en utilisant ce produit dit miracle, car je souhaiterai l'acheter aussi ???
chantalpalm- 17 mai 2013 à 20:42
on sait commander le produit via des Démos ,dans quelle région êtes -vous ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment récupérer 1 porte de douche en verre dépoli tâchée ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.