Signaler

Comment laver une terrasse ?

Posez votre question fred5959 - Dernière réponse le 11 mars 2011 à 14:47
Bonjour à toutes et tous. J'ai une terrasse attenante à ma maison qui est dans un état épouvantable. Avant, je la nettoyais au Karcher, mais les joints de beton ont tendance evidemment à sauter. Je n'ai donc pas nettoyer l'an dernier. Mais il va falloir le faire cette année et je ne sais pas avec quoi. J'ai essayé l'eau de javel mais ... rien. Les produits vendus en grande surface (leroy merlin, ... ) sont ils efficaces ? Sinon, si vous avez un truc ? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Arg... Je pense que si les joints partent au karcher, c'est qu'ils sont mal faits ou trop vieux. Donc la solution serait de les refaire. Ce qui vous permettrai de nettoyer au karcher, solution la moins polluante. Ce n'est pas très complique de refaire les joints, et pas très long. Et cela ne vous coûtera pas très cher non plus !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
je suppose qu'il suffit de les faire sauter (tournevis, grattoir...) et de refaire du beton assez liquide pour le glisser entre les dalles ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il faut savoir de quoi elle est faite, et quelles genres de tâches il y a dessus.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
la terrasse est faite de grandes dalles de carrelages 50 x 50 avec joint en béton. Cela represente environ 80 m². Elle est tachée de pollution je pense, de grandes tâches grises. Cela part relativement bien au karcher, mais les joints aussi ...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Vous pouvez nettoyer, et en même temps faire sauter le max de joint. Ensuite au rifleur, ou au triangle, voire petit burin sans marteau, bien sûr) tiré à la main dans la rainure pour enlever les restes. Faites doucement sous peine de faire des éclats assez vite dans les carreaux. Après il existe des joints tous faits, bien dosés. Si vous utilisez du ciment trop liquide il ne sera pas solide. Sinon, vous faites du ciment avec du sable fin dosé normalement, très légèrement plus humide, et vous le faites entrer en tapotant avec le manche en bois. Pensez à humidifier le support avant (sans y mettre d'eau stagnante), genre avec un coup léger de karcher en vaporisation. Quand le joint commence à sécher, vous essuyez avec une grosse éponge naturelle humide, et enfin quand il devient d'une couleur plus "sèche" suivant ce que vous aurez choisi comme béton, avec de la filasse roulée en boule. Très efficace ! Dernier nettoyage, avec lave-pont, et acide chlorhydrique dilué à 10 % pour bien cleaner les carreaux, et rinçage dans la foulée. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
peut etre faire un lavage a la mono brosse 140 tours minute avec brosse ou disque noir et produit neutre ou si non un produit alcalin P H 12 bien l'eau de javel fait blanchir mais les trace sont toujours la
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !