Signaler

Comment enlever du stylo bille sur un canapé en simili cuir [Résolu/Fermé]

Posez votre question valy - Dernière réponse le 29 juil. 2011 à 08:55 par magmat
Mon fils a écrit au stylo bille sur mon canapé en simili cuir j'ai essayé le parfum, le vinaigre blanc, le produit vaisselle, le cif, et la solution hydroalcoolique pour le netoyage des mains , je ne sais plus quoi faire , si quelqu'un a une idée pour enlever du stylo sur un canapé elle est la bienvenue merci
Afficher la suite 
Utile
+239
moins plus
Ohhhh, non :-) J'en ai toujours une bouteille chez moi, et l'utilise souvent.. C'est vraiment sur le simili que j'ai des doutes !
Utile
+116
moins plus
Moi je met du dissolvant à ongle et ca marche très bien
Utile
+34
moins plus
Et elle n'est pas si agressive que ça, c'est un dégraissant dérivé du pétrole, elle n'attaque pas le plastique comme l'acétone...:-)
Utile
+13
moins plus
Bonjour, Autrefois, on utilisait le lait pour enlever le stylo sur les tissus. (A laisser plusieurs heures, voire plus). Si l'encre utilisée aujourd'hui est la même, il n'y a pas de raison pour que ça ne s'enlève pas. Ca ne coûte pas cher d'essayer. Cordialement
Utile
+11
moins plus
Bonjour, Avant l'essence F qui est très agressive, essayez l'alcool à brûler.
Utile
+11
moins plus
À mon avis Robin, si cela n'a pas marché avec la solution hydroalcoolique, ce sera pareil à l'alcool à brûler.^^
Utile
+10
moins plus
L'essence F est ultra-agressive pour certains plastiques.. ça les fait fondre, mais pas pour les tissus, ce qui la fait utiliser dans les détachants... Mais bon on peux essayer dans un coin. Ce qui me fait peur c'est le terme "simili" et la grosse tâche au milieu que cela pourrai laisser... :-) Pour la solution hydro-alcoolique, peut-être, mais pas sûr, car la dilution peut changer la donne.. Souvent il n'y a que quelques % d'alcool dedans.
Utile
+9
moins plus
Bonjour Essayez les détachants type essence F ou autres, le stylo bille est gras donc cela a des chances de fonctionner. Faîtes cependant un test sur une partie non visible pour être sur que cela n'abîme pas le revêtement du canapé. ;-)
Utile
+9
moins plus
L'essence F est utilisé est un produit de teinturerie, pour remplacer l'acétone sur tissus synthétiques, elle est sans danger pour les plastiques. Je préconisais des précautions pour un éventuel vernis à base grasse. Pour info: "Outre le détachage des textiles, elle peut avoir d'autres usages. Peu volatile et peu incommodante, elle est à préférer à l'acétone pour des travaux de dégraissage. Elle n'attaque aucune matière plastique, elle est idéale pour nettoyer les pièces d'imprimantes (capot en plastique, patins d'entrainement du papier). Elle ne laisse pas de trace en séchant, ..." source wikipedia "essence F" Robin, tu dois confondre avec une autre essence ou avec l'acétone. ;-)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !