Comment démonter ma perceuse ?

Carlo - 6 avril 2005 à 23:57
 Lamarsouille - 5 sept. 2005 à 22:39
Bonjour à tous, encore une histoire de beau pere, cette fois mon beau pere m a donne son ancienne perceuse devisseuse sans fil (desole pour les accents j ai un clavier allemand sous la main) Metabo qui a un simple problème de faux contact. J ai donc voulu la demonter, apres avoir enleve les vis de la coque en plastique la perceuse ne se demonte pas (enfin je n ose pas trop forcer) et il reste une vis dans l axe de la partie mobile. En fait a l endroit ou l on met le foret et les embouts. Impossible de l enlever car quand je veux devisser elle tourne dans le vide (en fait elle est sur la partie mobile qui tourne quand je veux devisser). Bien malin je me suis dit qu en actionnant la perceuse et en tenant le tournevis je l aurais mais j ai plutot failli y laisse mon poignet. Je suis donc ouvert a tous les conseils. Merci d avance Carlo

1 réponse

Sur ma perceuse (pas une métabo) j'ai eu un problème sur la gâchette . Elle ne contactait que dans certaine position. En fait il fallait défaire le mandrin pour pouvoir dévisser 4 vis noyée et inaccessible. En fait il y a une vis a 6 pan creux dans le fond, donc il faut tourner et ouvrir le mandrin a fond, et la dans le fond, après avoir gratté la crasse accumulée depuis .... au moins ça ... j'ai découvert cette vis, je l'ai enlevé (il me semble me rappeler qu'elle tourne a l'envers : a gauche) et en bloquant l'axe avec une clef plate, j'ai enfin dévissé le mandrin et retiré les vis. Par contre quand on ouvre se genre de truc, il faut se mettre au milieu de la table sur un vieux drap clair et y aller "mollo" : j'ai du mettre 5 ou 6 semaines a retrouver la place des pièces qui avaient sautées et dont je ne connaissait pas la fonction ni la place. Voilà. Bon courage ... Lamarsouille.
0