Signaler

Pourquoi ma perceuse ne tourne pas ?

Posez votre question londzor - Dernière réponse le 23 févr. 2007 à 21:27
Salut a tous, j'ai un gros problème avec ma perceuse ce matin je perçais tranquillement dans le béton quand d'un coup elle s'est arrêtée. Je l'ai ouverte et j'ai vu un fil qui était parti je le remets je referme tant bien que mal et là gros problème la perceuse ne tourne plus. Le moteur se lance mais pas moyen de faire tourner le mandrin même a la main impossible en fait (je c'st pas si c'est pareil pour toute les perceuses) mais la mienne est en deux parties. Le devant ou il i a le mandrin et pleins d'engrenages. La partie arrière ou il y a le rotor le stator et toute la filerie. Quand je fais tourner la perceuse sans la première partie (sans le mandrin et tous les engrenages) elle tourne parfaitement mais dés que je remets cette partie pas moyen de tourner. Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut Londzor, est-ce une perceuse ou une visseuse. A ma connaissance, pour une perceuse, le mandrin est vissé directement au rotor (l'axe du moteur). Pour une visseuse il y a des pignons intermédiaires pour la démultiplication. Visiblement ça coince par là.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut Maind'or c'est bien une perceuse a percussion mais il y a des pignons intermédiaires entre le mandrin et le rotor et c'est la ou ça coince mais pourquoi?? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Y a pas photo !!! Il faut voir de plus près ces fameux pignons. Comment se présente l'ensemble avec les pignons ? Normalement tu dois pouvoir faire touner le mandrin en faisant touner les pignons à la main ou avec un tournevis.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut oui j'arrive a faire tourner le mandrin ac les pignons tous seul et j'arrive a faire tourner la machnie toute seul mais les deux réunies ça marche pas
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bizard ce problème ! bien des questions se posent ! Je vais t'en faire un récapitulatif général qui pourrait t'aider : Si le mandrin tourne correctement avec ses pignons, il n'est pas en cause. Côté moteur c'est autre chose. Ce fameux fil débranché, où se branche-t-il ? Le moteur seul tourne-t-il vraiment correctement ? Si tu remontes le mandrin sur le moteur et que le tout tourne à la main, (faire touner le moteur manuellement par son hélice avant le remontage complet), mais pas quand tu branches, cela signifie que les charbons ou le moteur lui-mème est défaillant. En effet, un moteur à la limite de grillé peut touner en faisant un drôle de bruit et sans aucune force (problème sur les enroulements). Les charbons sont-ils interchangeables sans démontage complet ? Vérifier leur état. Si manque de longueur = mauvais contact. Si non quoi d'autre ??? Pas facile sans avoir la perceuse sous la main !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bizard ce problème ! bien des questions se posent ! Je vais t'en faire un récapitulatif général qui pourrait t'aider : Si le mandrin tourne correctement avec ses pignons, il n'est pas en cause. Côté moteur c'est autre chose. Ce fameux fil débranché, où se branche-t-il ? Le moteur seul tourne-t-il vraiment correctement ? Si tu remontes le mandrin sur le moteur et que le tout tourne à la main, (faire touner le moteur manuellement par son hélice avant le remontage complet), mais pas quand tu branches, cela signifie que les charbons ou le moteur lui-mème est défaillant. En effet, un moteur à la limite de grillé peut touner en faisant un drôle de bruit et sans aucune force (problème sur les enroulements). Les charbons sont-ils interchangeables sans démontage complet ? Vérifier leur état. Si manque de longueur = mauvais contact. Si non quoi d'autre ??? Pas facile sans avoir la perceuse sous la main !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut l'ami tu vas pas le croir je les démonté et remonté se matin et tout marche du premier coup lol j'ai pas tout compris merci a toi ;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai pas tout compris, me dis-tu. Moi non plus, te répondrais-je. Bonne continuation...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !