Signaler

Le schotch se retire-t-il ?

Posez votre question ludov18 - Dernière réponse le 13 mai 2007 à 23:19 par gedeon
bonjour, j'ai repeint un morceau de pare-choc de la voiture, avant de ponser j'y ai mit plusieurs épaisseur de scotch marron,jai ensuité ponsé et repeint, et aujourdhui impossible de le retirer. j'ai essayé avec du disolvant/alcool 90/eau chaude, rien n'y fait, lorsque je tire un morceau, juste ce morceau s'arrache. je me suis amusé avec un briquet à faire fondre la 1ere couche plastique mais même la colle qui reste ne s'en va pas. donnez moi une méthode svp ! merci . bien à vous.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Oups!!! la bêtise, Pour enlever le scotch qui se déchire, le chauffer légèrement au sèche cheveux ou pistolet air chaud. La colle restante s'enlève avec du white-spirit. (Ne pas passer sur la peinture fraiche). Rincer ensuiste à l'eau savoneuse pour enlever la pélicule grasse laissée par le white. Pour protéger avant peinture on utilise du scoth papier vendu en rayon peinture. Au chiffon...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci, je vais essayer le sèche cheveux donc :p. j'ai du mal à imaginer le scotch se décoller, on verra. merci bonne journée
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
tu peut prendre aussi de l'acétone mais pareil aprés tu la avec de l'eau savonneuse
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Attention, l'acétone ça marche mais c'est un produit très fort et abime certains plastiques. Ça le fait ramollir.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
ok mais pour un parchoc cela devrai aller
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
oui, t'as raison. Je voulais juste préciser au cas où quelqu'un utiliserai l'acétone pour autre chose. Sur un plastique brillant on risque d'enlever la brillance par exemple.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
oui tout a fait
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !