Le schotch se retire-t-il ?

ludov18 - 25 févr. 2007 à 18:25
 gedeon - 13 mai 2007 à 23:19
bonjour, j'ai repeint un morceau de pare-choc de la voiture, avant de ponser j'y ai mit plusieurs épaisseur de scotch marron,jai ensuité ponsé et repeint, et aujourdhui impossible de le retirer. j'ai essayé avec du disolvant/alcool 90/eau chaude, rien n'y fait, lorsque je tire un morceau, juste ce morceau s'arrache. je me suis amusé avec un briquet à faire fondre la 1ere couche plastique mais même la colle qui reste ne s'en va pas. donnez moi une méthode svp ! merci . bien à vous.

7 réponses

Oups!!! la bêtise, Pour enlever le scotch qui se déchire, le chauffer légèrement au sèche cheveux ou pistolet air chaud. La colle restante s'enlève avec du white-spirit. (Ne pas passer sur la peinture fraiche). Rincer ensuiste à l'eau savoneuse pour enlever la pélicule grasse laissée par le white. Pour protéger avant peinture on utilise du scoth papier vendu en rayon peinture. Au chiffon...
0
merci, je vais essayer le sèche cheveux donc :p. j'ai du mal à imaginer le scotch se décoller, on verra. merci bonne journée
0
tu peut prendre aussi de l'acétone mais pareil aprés tu la avec de l'eau savonneuse
0
Attention, l'acétone ça marche mais c'est un produit très fort et abime certains plastiques. Ça le fait ramollir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok mais pour un parchoc cela devrai aller
0
oui, t'as raison. Je voulais juste préciser au cas où quelqu'un utiliserai l'acétone pour autre chose. Sur un plastique brillant on risque d'enlever la brillance par exemple.
0
oui tout a fait
0