Signaler

Comment changer la couleur de mon canapé en cuir ? [Fermé]

Posez votre question ysachartim - Dernière réponse le 27 juin 2011 à 13:23
j'aimerai changer la couleur de mon canapé en cuir, il est bleu foncé, je le voudrai marron. Existe t-il une autre solution que celle de l'amener chez un professionnel (trop cher), puis- je le reteinter moi même? quelle autre solution?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
aller sur le site de neo cuir!!...tchao
Utile
+0
moins plus
bonjour, Non ce n'est pas possible , la teinte du cuir est réalisée après le tannage et avant le finissage du cuir . Après ce n'est plus possible sauf pour les pros de la restauration. Ils poncent légèrement le cuir , repigmente et finisse le cuir avec les mêmes produits que les tanneries.
Utile
+0
moins plus
allez sur renovationcuir.com, ils refont la teinte de cuirs et le devis est gratuit ; ça ne coûte rien de demander.
Si vous voulez réellement essayer vous même,
préparez dabord votre cuir en le décapant; il y a des produits spéciaux ou en le nettoyant bien avec du savon spécial cuir et une brosse .
Ensuite, pour le teindre,prenez une couleur plus foncée que l'original mais ça va coûter cher vu la surface,achetez un flacon de teinture spéciale en sellerie; faites un test à un endroit peu visible et allez-y!!
En entretien, le me savon spécial mais avec un chiffon doux puis après séchage, nourrissez le cuir avec une crème pour le corps ou bébé; un vieux tube qui traîne fera très bien l'affaire.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !