Signaler

Quelle différence chauffe-eau stéatite ou themoplongé ?

Posez votre question babat - Dernière réponse le 29 mars 2007 à 22:54 par babat
Bonjour à tous, j'aimerais connaître la différence entre un chauffe eau stéatite un chauffe eau thermoplongé. Lequel choisir ? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+12
plus moins
Bonsoir, NATH34 à raison. L'avantage du stéatite est également que la résistance (autour d'un support céramique) ne s'entartrera jamais et donc meilleur maitrise de la consommation électrique dans le temps. Vu la différence de prix qui reste assez faible en générale, je préconise vivement l'achat d'un cumulus stéatite. On s'y retrouve toujours sur la consommation.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Je ne suis pas une pro du bricolage mais lors de la rénovation de la maison il a fallu changer le cumulus. Dans le cas d'un cumulus thermoplongé, la résistance est directement dans le réservoir d'eau et donc en contact direct avec l'eau ce qui implique que lorsque la résistance sera HS (en général peu de temps après l'expiration de la garantie!), il faudra vidanger complètement le cumulus. Dans le cas d'un cumulus à résistance statéite cela veut dire que la résistance n'est pas en contact avec l'eau. Elle se trouve dans une sorte d'étui étanche pas lequel on peut la retirer quand elle est morte sans vider l'eau.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Ok, c'est compris et noté, merci à vous !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !