Comment augmenter la t° interne d'un frigo ?

atarax - 28 mai 2007 à 14:25
 Enzo37 - 2 juin 2007 à 14:30
Néophyte en cryogénie, et en partance pour les tropiques, je voudrais tranformer un frigo de classe climatique SN (mini +10°C à maxi 32°C) en armoire plus fraîche pour les produits ne supportants pas les températures supérieures à 25°. Il devrait donc fournir une t° interne de moins de 25°. Partant du principe que le frigo (4° interne normalement, soit une différence=28° avec le 32° externe) assure un refroidissement sur une différence de température intérieur-extérieur, je me dis que sous 35° à 45° externe, ce même frigo doit pouvoir assurer un 25° à l'intérieur (différence=10° à 20°). Il s'agit d'un siemens KD40R420. Je ne vois pas où se trouve le thermostat, ni l'électronique (s'il y en a). 1) est-ce que mon raisonnement sur les t° tient la route ? 2) dans l'affirmative, comment procéder pour effectuer la modification ? et accessoirement, les plans électriques pourraient m'aider à effectuer l'intervention. merci.
A voir également:

1 réponse

bonjour, vous savez quoi le plus simple serai de vendre votre frigo actuel et d'en acheter un surplace car si vous considérez le cout lier au transport de votre frigo vers les tropiques ainsi que celui de sa transformation eventuelle mieux vaut en acheter un neuf dans le pays ou vous vous rendez ce dernier sera neuf donc garantie à l'épreuve du climat local !! voilà bon voyage !!
0