Signaler

Comment gérer une cuve à fioul vide et enterrée ?

Posez votre question dominique49 - Dernière réponse le 14 janv. 2008 à 10:28
Quelle est la réglementation concernant une cuve à fioul inutilisée, enterrée, de 1300 litres, sans trou d'homme (elle a été enterrée à tort par les propriétaires précédents), et le chauffage central au gaz a été installé depuis. Si je revends cette maison, suis-je tenue de combler la cuve, ou puis-je la laisser dans l'état ? Si je dois la combler, comment faire ? Le seul trou ne laisse passer qu'un gros tuyau, juste suffisant pour faire le plein. Merci de vos renseignements, si vous connaissez ce domaine.
Afficher la suite 
Utile
+27
moins plus
Le paradis n'est pas sur terre, donc la perfection aussi. En tout état de cause, il n'y a pas d'obligation de nettoyer avant de l'inerter. C'est du délire...
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
On ne peut pas remplir la cuve avec du sable sans que celle-ci n'ait été au préalable dégazée et nettoyée, c'est la loi !!!! et de plus c'est dangereux. Si elle n'a pas d'ouverture, tu dois la déterrer et avant de la sortir de terre, tu dois t'assurer de son dégazage par un professionnel, regarde sur le net, tu vas en trouver.
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Bonsoir, La réglementation vous oblige à inerter votre cuve. C'est à dire la remplir avec du sable pour un coup moindre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, Bedelou, pour ce conseil, que je vais suivre. Ma cuve est vide, il ne me reste plus qu'à confectionner un grand entonnoir, et avec un peu de patience, je devrais y arriver. Est-ce que vous connaissez les références de cette réglementation ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je ne peux pas tout de suite vous donnez la référence, mais j'essaierais de vous donnez la réglementation lundi. Salutations
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !