Signaler

Comment puis-je réparer une statue ?

Posez votre question fraises - Dernière réponse le 3 juil. 2016 à 15:27 par marialice
Bonjour , il y a quelques jours, l' on m' a offert une statue de notre dame de lourdes , seulement il y a un problème , car elle n' a plus de mains , ces mains ont été cassées . C' est dommage , car je la trouvai très jolie en plus . J' aimerai savoir si quelqu'un pourrai me conseillez pour que je puisse lui refaire des mains ? Avez-vous une solution à mon problème ? Merci pour les réponses . Amicalement
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Merci de ta réponse , oui , ce peut être une bonne idée aussi , encore faudrait-il que je trouve vraiment des petites mains , sur une poupée en porcelaine alors ! Sinon , je ne sais vraiment pas que faire avec cette statue , j' avoue que je suis un peu déçue , je crois que je vais laisser tomber , c' est dommage , car je la trouvais belle , à moins de trouver quelqu'un qui s'y connais . Merci beaucoup
pascal- 23 avril 2011 à 13:16
bonjour envoyez moi votre statue par la poste je vai la reparer.
cordialement
pascal
Répondre
fred5989010@hotmail.fr- 8 juil. 2011 à 16:31
bonsoir vous avais pas un numero de telephone car j ai une statue a reparer merci ou vous appler se numero le XXXXXXXX merci c est Mme XXXXX

Coordonnées personnelles supprimées par la modération, utilisez la messagerie privée.
Répondre
Cyrild- 27 déc. 2011 à 23:29
Our, j ai aussi le même problème. Avez vous trouver une solution?

Merci d avance.
Répondre
sam- 20 août 2012 à 10:25
Bonjour
Les mains de certaines statues religieuses sont coupées intentionellement suite au décé d'un enfant dans la famille (pratiquée dans les Flandres et certaines région du centre de la France). Ces mains devaient ensuite être entérees ou, plus rarement, remisées dans la statue, avec une offrande. Cette amputation fait donc partie intégrante de la vie de cette statue et l'utilité d'une restauration est donc sans objet. Sam restaurateur d'objets anciens
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Je suis sculpteur amateur sur bois depuis 30 ans J'ai réparé ou repeint des statues en plâtre IL n'y qu'une seule solution qui soit correcte pour ne pas "massacrer" l'oeuvre
Percer un petit trou en extrémité du bras, y placer une petite broche ( en inox) genre clou, dont on a coupé la tête , ( le trou doit être sensiblement plus large que le diamètre du trou .... pour pouvoir aligner la main dans la prolongation du bras .
Comme celle-ci n'existe plus vous devez la reconstruire avec de l'enduit qui sera mou ( pas trop dur pas trop mou ) utilisez les petits outils que l'on utilise pour le modelage de la terre
Laisser sécher la pate , quand elle a durcie légèrement sculpter définitivement la main , la percer comme dito , mettre de la colle a bois dans les 2 trous bras et main , aligner , ceux-ci avec la broche , laisser sécher et fignoler avec de l'enduit, puis poncer avec du papier de verre 180 , peindre .....
Si trop difficile .....trouver quelqu'un de compétant ...... J'ai 10 sujets de crèche à réparer....avec un ami
patissons 1Messages postés vendredi 12 juin 2015Date d'inscription 12 juin 2015 Dernière intervention - 12 juin 2015 à 01:28
bonjour Mic

je recherche un conseil et je suis tombé par hasard sur ce forum, j'ai une statue d'église en plâtre creuse et a l'intérieur du carton avec du bois qui tiens la structure.

La main droite est cassée, mon problème c'est que je ne sais pas comment la réparer, en bourrant de papier trempé dans la colle a tapisserie, ou la bourrant de plâtre, j'ai besoin d'un conseil car la main est lourde et ne voudrais pas commettre l'irréparable.
Je vous remercie de tout conseil et aide que vous voudrais bien m'apporter.
Répondre
marialice- 3 juil. 2016 à 15:27
- 3.07.2016 J'ai le même problème que "Patissons" avec une statue d'un Sacré-coeur, d'1m.30 socle compris. (également,carton,plâtre). 2-3 doigts cassés, socle en mauvais état (on n'ose pas le bouger), et des fissures, le long du corps et un peu sur la tête.
J'aimerais bien le faire restaurer (91) avez-vous des adresses ? Et finalement, Patissons, comment avez vous fait ? Merci beaucoup
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour bain es ce que ta le bcp casser ??? pour recoller quel matieres ???,
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je te remercie d' avoir répondu à ma question , les mains de la statue n'existent plus , et je ne les ai pas , donc je ne peux pas les recoller . On me l'a offerte comme ça . Il faudrai que je lui refasse d' autres mains , mais je ne sais pas comment m' y prendre . Sinon , la statue est en plâtre , je crois . Merci Beaucoup
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
ben comme matiere tu pourrai prendre du platre en tissu a moullier mais ares la realisation va te prendre un bon moment
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je te remercie de ta réponse , mais je ne sais pas ce que c' est du plâtre en tissu , et combien même , je ne possède pas de modèles pour pouvoir refaire les mains , je suis un peu déçue , car je ne sais vraiment pas comment m' y prendre , mais ce n' est pas grave . Merci beaucoup
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
le platre en tissu c est comme le platre quand ta un membre casser tu fait en papier ou autre matiere ta main ensuite tu couche un petit bcp de patre tissutu le trmpe un chouilla dans l eau et le platre sort tu l applqie tu laisse secher et le tour est jouer
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pourquoi pas recuperer les mains d'une poupée?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
il faudrait que tu trouves quelqu'un qui a la meme grosseur de la main tu prends une empreinte de celle ci et tu la recolles au bras manquant sinon prendre de la colle qui prend en 3 secondes et avec du platre de paris ou à modeler tu camoufles la fellure avec celui ci (tres liquide) cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !