Comment puis-je réparer une statue ?

Résolu
fraises - 2 août 2007 à 11:38
stf_frmu Messages postés 43591 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 mars 2023 à 11:56
Bonjour , il y a quelques jours, l' on m' a offert une statue de notre dame de lourdes , seulement il y a un problème , car elle n' a plus de mains , ces mains ont été cassées . C' est dommage , car je la trouvai très jolie en plus . J' aimerai savoir si quelqu'un pourrai me conseillez pour que je puisse lui refaire des mains ? Avez-vous une solution à mon problème ? Merci pour les réponses . Amicalement
A voir également:

10 réponses

Je suis sculpteur amateur sur bois depuis 30 ans J'ai réparé ou repeint des statues en plâtre IL n'y qu'une seule solution qui soit correcte pour ne pas "massacrer" l'oeuvre
Percer un petit trou en extrémité du bras, y placer une petite broche ( en inox) genre clou, dont on a coupé la tête , ( le trou doit être sensiblement plus large que le diamètre du trou .... pour pouvoir aligner la main dans la prolongation du bras .
Comme celle-ci n'existe plus vous devez la reconstruire avec de l'enduit qui sera mou ( pas trop dur pas trop mou ) utilisez les petits outils que l'on utilise pour le modelage de la terre
Laisser sécher la pate , quand elle a durcie légèrement sculpter définitivement la main , la percer comme dito , mettre de la colle a bois dans les 2 trous bras et main , aligner , ceux-ci avec la broche , laisser sécher et fignoler avec de l'enduit, puis poncer avec du papier de verre 180 , peindre .....
Si trop difficile .....trouver quelqu'un de compétant ...... J'ai 10 sujets de crèche à réparer....avec un ami
20
patissons Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 1
12 juin 2015 à 01:28
bonjour Mic

je recherche un conseil et je suis tombé par hasard sur ce forum, j'ai une statue d'église en plâtre creuse et a l'intérieur du carton avec du bois qui tiens la structure.

La main droite est cassée, mon problème c'est que je ne sais pas comment la réparer, en bourrant de papier trempé dans la colle a tapisserie, ou la bourrant de plâtre, j'ai besoin d'un conseil car la main est lourde et ne voudrais pas commettre l'irréparable.
Je vous remercie de tout conseil et aide que vous voudrais bien m'apporter.
2
marialice > patissons Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
3 juil. 2016 à 15:27
- 3.07.2016 J'ai le même problème que "Patissons" avec une statue d'un Sacré-coeur, d'1m.30 socle compris. (également,carton,plâtre). 2-3 doigts cassés, socle en mauvais état (on n'ose pas le bouger), et des fissures, le long du corps et un peu sur la tête.
J'aimerais bien le faire restaurer (91) avez-vous des adresses ? Et finalement, Patissons, comment avez vous fait ? Merci beaucoup
0

Bonjour

cette statut a un trou au niveau des bras

que me conseillez vous

0