Signaler

Comment reduire le termps d'allumage de ma plaque à gaz ?

Posez votre question cazaux - Dernière réponse le 4 oct. 2007 à 19:26
j'ai acheté une plaque gaz Arthur Martin équipé d'une sécurité thermocouple .Or il faut maintenir la commande enfoncée 10 s pour obtenir la flamme sinon elle s'éteint .pendant ces 10 s nous entendons 20 clics déclenchés par l'allumage automatique : c'est trés long et vraiment désagréable ! connaissez-vous des plaques à gaz où la thermocouple est beaucoup moins contraignant ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
le thermocouple garde aimenté une pièce quand tu allume. cette piece est aimenté quand elle est assez chaude. si tu ne tiens pas tes 10 s comme tu dis le thermocouple n'est pas essez chaud pour pour retenir la pièce qui maintien le gaz ouvert donc il coupe. il y a aucune solution pour toi a moin que tu cheinte ton thermocouple.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Comme dit thousam, le thermocouple fourni un courant qui alimente un aimant qui fait ouvrir le gaz, mais, ce n'est pas normal d'être aussi long, 2 à 3 secondes suffisent largement. bien regarder si le thermocouple est bien au dessus des flammes ou reporter la plaque chez le fournisseur, défectueux
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !