Signaler

Comment percer une fenêtre en PVC pour faire une aération ? [Fermé]

Posez votre question cosmos31 - Dernière réponse le 5 mars 2012 à 10:03
Bonjour Je voudrais faire des trous dans une fenetre en PVC double vitrage pour ensuite installer une grille d'aeration. On me dit de faire des trous de 10 cm. Y a t-il un risque ou doit-on percer ? Je pense faire les trous en haut en laissant 0,5 cm d'espace entre le haut de la fenetre et le bord de mon trou ? Es-ce la bonne solution ? Merci pour votre aide. Je ne voudrais pas abimer la fenetre.
Afficher la suite 
Utile
+193
moins plus
Bonjour, Je veux mettre des grilles d'aerations pour des problèmes de moisissures. Merci.
mimi- 5 mars 2012 à 09:31
J'ai exactement le même soucis ... est-ce que l'aération par les fenêtres a réglé le soucis ? merci
Utile
+108
moins plus
bonjour, j ai le meme besoin, suite au remplacement de mes fenetres simple vitrage par des double vitrage, j ai lu de partout qu'il est recommandé de creer des aeration hautes sur chaque fenetre , car le double vitrage est + isolant... ce sont des fenetres avec chassis pvc et je souhaiterais creer ses aerations, comment procéder ? quel diametre de trou , cb de trou, a quelle distance du bord ou du vitrage ? j'ai deja les grilles a fixer une fois les trous fait. merci d avance
Utile
+79
moins plus
bonjour

ne jamais percer une fenetre pvc pour y mettre des aérations (grilles de ventilation).
une fenetre pvc est faites de differentes "chambres d'air" qui font que ce pvc est isolant.
chaque "chambre d'air" est etanche l'une a l'autre.
a partir du moment ou vous percez de part en part votre profil pvc, l'air circule entre les "chambres d'air" et l'air froid ou chaud exterieur a la fenetre va venir circuler dans ces "chambres d'air" et donc adieu a l'isolation du pvc de la fenetre
Utile
+45
moins plus
Finalement je suis allé chez Lapeyre et pour 15 € la fenetre il me font le trou + 5 € la grille. Donc c'est possible mais c'est délicat.
Utile
+36
moins plus
Bonjour, Idem pour moi, je dois percer des trous dans une fenêtre pvc double vitrage pour faire une circulation d'air (cause remontées capillaire + salpêtre dans maison sans vmc) mais si il y a une technique pour ne pas détériorer je suis preneur (diamètre des trous, technique, précautions a prendre...). Merci de votre aide !
romain- 12 févr. 2012 à 15:14
bonjour pour les remotées capillaire il faut travailler sur votre chappe la seul solution pour que ca marche moi meme j'ai casser le bas des murs en brique, j'ai coulé une petite chappe hydrofuge puis fait le montage de mon mur super ça marche
Utile
+26
moins plus
Bonjour, La solution est induite par les problèmes rencontrés ou non. Dans votre cas, la maison est humide, je pense que la solution VMC et donc aérateur aux fenêtres des pièces principales est à réaliser. Je n'ai pas eu l'occasion de faire ce genre de travail sur du PVC, seulement sur du bois. La technique doit être la même, sauf que pour le bois, comme c'est un matériau plein, il n'y a pas de problème pour le vissage des grilles. Sur ce point, je me garderai de vous donner un conseil. Il faut présenter la grille, en place sur la fenêtre et en délimiter le pourtour, à l'aide d'un crayon. Ensuite, tracez dans ce cadre, celui du passage de l'air et le percer de trous de 10, rapprochés. Le plus simple est peut-être de faire équiper une fenêtre par un pro et s'en servir ensuite comme modèle. Bon courage.
Utile
+25
moins plus
C'est encore moi... Je viens de trouver des réponses intéressantes sur le sujet mais sans avoir idée de ce que les solutions donnent...a mon avis l'idée de ventiler régulièrement en ouvrant les fenêtre est une solution qui ne coute pas cher et n'engage pas de gros travaux qui peut être n'arrangeraient rien... A suivre...
Utile
+23
moins plus
pourquoi faire des trous? c'est EDF ou autre qui le demande? si c'est cela j'ai fais un certain nombre de trou de 0,6 avec une perceuse ce qui équivalait a la valeur d' une grille et ils ont accepté mon systhéme;

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !