Comment fixer des crochets autocollant ? [Résolu]

fraises - 24 oct. 2007 à 17:06 - Dernière réponse :  mamie
- 30 nov. 2017 à 13:27
Divers bricolage et travaux Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour , nous venons de faire poser des fenêtres en pvc , et je souhaiterai mettre des rideaux . Pour cela , je viens d'acheter des crochets autocollant ainsi que des barres métallique laqué blanc , seulement les crochets ne tiennent pas longtemps , et se décollent facilement . Je souhaiterai savoir si vous auriez une solution à mon problème , ou éventuellement dois-je peut-être changer les crochets ? Dans ce cas , est-il possible de percer dans du pvc ? Personnellement , je n'aime pas trop , mais si je n'ai pas le choix . je vous remercie de vos réponses .
Afficher la suite 

25 réponses

Répondre au sujet
lynx08 2 Messages postés mardi 31 janvier 2012Date d'inscription 31 janvier 2012 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 21:10
+32
Utile
4
bonjour a tous voila j ai trouver votre bonheur mesdames pour vos plastiques blanc a crochet qui ne tiennent pas!!!!! alors sans utiliser de colles super glue qui abimerait vos pvc de fenetres je vous joint une photo est je peut vous dire que sa marche super!!!! sa supporte jusqu a 1 kilos il suffit de retirer le collant de vos support a rideaux pour pvc est de coller ceci!!! [img]http://sd-1.archive-host.com/membres/images/101468436133527545/Photo00361.jpg/img decouper a la forme de votre base du plastique !!!!!! ces pastilles adhesives s achete dans tous les magasins de marques carrefours!!!!! voila j espere vous avoir ete utile!!!!!!
Effectivement, cela fonctionne... les crochets tiennent vraiment très bien sur les fenêtres PVC avec ces pastilles... personnellement j'ai acheté des pastilles extra-fortes (jusqu'à 2 Kg) UHU.
comment oter le collant aux crochets
stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 2 mars 2016 à 20:20
bjr

avec de l'essence F et de l'huile de coude
merci pour votre astuce je vais essayer
Commenter la réponse de lynx08
+2
Utile
Bonjour Fraises je te disai juste de nettoyer l'endroit avant d'effectuer le collage de tes crochets de supports de tringles pour que le collage soit plus efficace a plus
Commenter la réponse de lionnel
+1
Utile
Je me demandai , je pourrai peut-être mettre du double face au dos des crochets , peut-être que cela tiendrai mieux ? A votre avis ? Je vous remercie de vos réponses .
Commenter la réponse de fraises
+1
Utile
Pour te répondre , si mes crochets sont déja équipés , non pas d'un double face mais d'un autocollant peu résistant , pour ce faire j'ai donc mis moi même un double face beaucoup plus résistant , et miracle , apparemment ça tient .
stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2012 à 10:46
+1
Utile
3
bonjour

juste pour info

une fenetre pvc est faite de plusieurs chambres d'air qui toutes ensemble font l'isolation du pvc

le fait de percer le pvc pour y mettre une vis fait que votre fenetre isolante le devient bcp moins.

et pour les personnes qui ne sont pas propriétaires, le fait de percer votre fenetre pour y mettre des crochets peu vous amener a votre départ a changer ces fenetres.
le proprio et en droit de vous le réclamer, c'est prévu dans les textes de logements locatifs
merci pour cette info plus qu'intéressante !!
je vais en aviser mes enfants !!

belle journée à vous :)
dernière info : du "double face pour miroir" !!! ("pour arracher cela, il faut déjà y aller" me dit la responsable du rayon) !!

voili voilou !! :)
bonjour,

j'ai essayé le "double face miroir" aussi ... cela ne tient pas, juste un tout petit peu plus longtemps, c'est tout. Si j'arrive à enlever la colle, j'essayerai Patex , comme l'a proposé Verro ... en 2008 !
Commenter la réponse de stf_frmu
+1
Utile
CELOTTE 24 sept 2012

Bonjour à tous, moi, je vous dis simplement, collez vos crochets et ne mettez
ni les tringles, ni les rideaux, tout de suite!!! attendez, soyez pateints et vous verrez........................ça tient.
Commenter la réponse de celotte
choupettezou59 - 24 oct. 2007 à 17:35
0
Utile
nous avons percé car aucune colle ne tenait
Commenter la réponse de choupettezou59
0
Utile
Bonjour j'ai eu le même cas et j'ai nettoyer la surface de collage avec de l'acethone ou du dissolvant et ca tenai le coup juste pour des petites tringles de rideaux de cuisine Bon courage
0
Utile
Excuse-moi lionnel , mais si tu nettoie la surface de collage avec les produits que tu m'as indiqué , comment les tringles de rideaux puissent-elles tenir sans collage ? je te remercie de ta réponse .
pythonnoir - 29 oct. 2007 à 18:39
0
Utile
bonsoir moi je les colle avec de la glue en ayant auparavant enlever la pellicule collante sur le crochet
Commenter la réponse de pythonnoir
0
Utile
Bonjour fraises tes crochets ne sont il pas déja équipés d'un double face ?
0
Utile
Bonjour Félicitation !!! c'est vrais que le pret à poser, c'est pas toujours très bon c'est comme le tous cuit il faut savoir l'améliorer.
0
Utile
bonjour, je fixe avec de la pâte (fixations intérieure) PATEX c'est en forme de cartouche comme rubson ou autres, je colle tout avec plastique, plinthes en bois, prises électriques, je fais des bonhomnes avec des pots de terre et je colle la tête, c'est impeccable et il suffit d'en mettre très peu..... ça colle très vite et c'est su solide! voilà bon courage Nicole
Commenter la réponse de VERRO
0
Utile
j'ai eu ce probleme...donc,j'ai fixé des crochets en L en vissant simplement ds le pvc de la fenetre!ensuite y'a plus qu'a y enfiler les bord de la tringle !!
Commenter la réponse de Chaton
Tripliooops - 20 janv. 2012 à 15:47
0
Utile
Evidemment qu'il faut remplacer l'adhésif par une colle plus résistante. Coup de génie de nos marquetteux qui ont préféré mettre un adhésif qui ne tient pas longtemps en espérant que tous les 6 mois on en rachète de nouveaux supports.
Commenter la réponse de Tripliooops
KIDUGUEN 6666 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2012 à 15:54
0
Utile
Choupette vous a donné la seule solution efficace un petit trou dans le crochet on fraise un peu pour rentrer la tete de vis .Vis de 3x1,5
Commenter la réponse de KIDUGUEN
0
Utile
super les forums !! :)

je vais filer chez carrefour !!!!

ps : avez-vous essayé le "pistolet à colle" ?
que pendez-vous de bien joli à votre barrette ? (créations perso par ex.. j'ai qqes idées... si vous voulez...)

belle journée à tous !!!

Martine
Commenter la réponse de Marguiss
0
Utile
Bonjour,

Pour les huisserie PVC pas besoin de support adhésif car il existe des barres spéciales aux dimensions réglables par pression .Sauf si elles sont coulissantes (baies)

Vous trouverez ce matériel dans les grandes enseignes de bricolage.
Commenter la réponse de PAPY35