Signaler

Comment sceller un lavabo dans du placo ?

Posez votre question patboujan - Dernière réponse le 5 mai 2012 à 16:34
J'aimerais savoir comment sceller un lavabo lourd, avec seulement 2 vis de fixation dans du placo sur isolant et parpaing (BA13)
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonsoir, Il faut percer jusque dans les parpaings, puis mettre deux tiges filetées avec de grosses chevilles ou scellement chimique. Ou si le lavabo repose sur une colonne ou un meuble, des chevilles molly contre le placo suffira.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Dommage que tu n'ai pas dit plutôt que ça n'a pas tenu directement dans les parpaings car il y a plusieurs solutions possibles. Sceller des cales en bois dans le placo reste une solution quand il y a une isolation derrière ce placo. Dans ce cas, il faut mettre des vis autour de la cale et derrière pour que le plâtre accroche bien sur le bois. Percer le bois et mettre une tige fileté (recourbée à l'arrière) avec une rondelle et un écrou d'arrêt du côté mur. Remplir de plâtre derrière le placo et bourré sur les côtés, mettre la cale avec sa tige fileté, et comme ça, ça ne peut pas s'arracher. Le scellement chimique ça tient bien, puis boucher au plâtre derrière le placo autour de la tige. Avec de bonnes chevilles dans les parpaings et des tiges filetés comme pour fixer un chauffe-eau (fileté pour l'écrou d'un côté, et fileté comme une vis à bois de l'autre pour se visser dans la cheville), puis boucher au plâtre derrière le placo autour de la tige. Ou encore, sceller une tige fileté directement dans les parpaings. Plier la tige fileté à l'extrémité qui sera scellé. Rebouché le tout avec du plâtre jusqu'au placo. Mettre un joint de silicone derrière le lavabo avant de fixer contre le mur. Une fois fixé, terminer je joint tout le tour. Voila divers solutions. Ça pourra toujours servir...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci Maind'or En fait, j'ai essayé de plusieurs façons. D'abord avec des tiges filetées de 8 jusqu'aux parpaings, mais les chevilles ont déchiré le placo avec le poids du lavabo. Ensuite avec les chevilles Molly faites exprès, mais ça n'a pas tenu et enfin, j'ai scellé au plâtre 2 cales en bois (10 cm X 4cm et 2 cm d'épaisseur) dans le placo et y ai fixé les attaches lavabo, non sans avoir mis du ciment colle Sika professionnel entre le lavabo et le placo. Pour l'instant, ça tient correctement. Bien sûr, il ne faut certainement pas s'asseoir dessus, mais ce n'est pas l'usage premier d'un lavabo. Encore merci de votre réponse, Maind'or.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Juste pour info, Pour fixer le mien, j'ai scellé les tiges filetés dans les parpaings avec du ciment, et j'ai fait la même chose pour accrocher mon cumulus de 200L au mur. Pour respecter les entre-axes j'ai fait un gabarit avec une planche, fait 2 trous pour passer les tiges filetés et le tout maintenu à niveau avec une chevillette Rien ne bouge à présent...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour.Si derrière la cloison en placo il y a des parpains met un gros tasseau /chevron tenu par des tire -fonds (la résistance a l arrachage est excellente).Par contre il faudra soigner la position des trous .Détermine les positions des tire-fonds perce et place des cales en bois scellées par du mortier.Une fois sec il y a qu a visser les tire-fonds sur ses cales.C est un travail fastidieux mais solide.Vissez la BA 13 et ensuite le lavabo a travers la plaque de platre dans le chevron ce qui implique que le chevron soit aligne avec les montants /rails pour que le lavabo n est pas de jeu.
izim- 5 mai 2012 à 16:34
ou peut on trouve du ciment chimique pour re fixe un lavabo dans du placo merci
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !