Comment récupérer les calories perdues d'un poele à Bois ?

mémère56 - 19 nov. 2007 à 14:02
 mémère56 - 20 nov. 2007 à 09:47
Bonjour, j'ai acheté et fait installer un poêle , chez un professionnel qui selon moi m'a mal coseillé.Il est très esthétique mais la chambre de combustion est tellement grande que les bûches se consument comme si je préparais un barbecue. Grrr!!!Tout le monde me parle d'une chaleur étouffante ce qui est loin d'être mon cas , encore mois à l'étage. Je suis donc à la chasse aux calories perdues et voudrait installer 2 grilles de part et d'autre du conduit à l'étage pour récupérer de la chaleur dans ces chambres. Je n'ai pas du tout l'intention de toucher au tubage , juste mettre des grilles aux mur attenat au conduit. Quelqu'un l'a t il déjà fait et peut me conseiller?
A voir également:

4 réponses

bonjour Si votre poêle ne chauffe pas, vous avez trop de tirage, il faut placer un régulateur à sa sortie. Quant à récupérer de la chaleur par le conduit, c'est formellement interdit et dangereux. Faites un trou dans le plafond et plancher avec grille au-dessus du poêle
0
Merci de vos conseils mais" qu'est ce qu'un régulateur"?Cela se place t'il sur le toit? Ce qu'il y a d'étonnant , c'est que j'ai une t° correcte (après une bonne quantité de bois brulée!!)dans la pièce où se trouve le poêle , mais elle ne monte pas de manière significative dans la mezzanine ouverte sur cette pièce.(??)
0
bonjour Si la cheminée tire trop, la chaleur s'en va par le conduit, un régulateur de tirage règle l'aspiration du conduit, il se place dans la buse à la sortie du poêle: http://www.georgin.com/ShowProducts.php?subkey=47&limit=0&lang=FR
0
Merci beaucoup , je vais aller me renseigner.
0