Avec quoi fonctionne ma cuisinière bois années30 URF Faure ?

Jean-Michel12 - 4 déc. 2007 à 12:14
 djingan - 19 déc. 2007 à 11:43
Bonjour, J'ai acheté une petite cuisinière bois dans laquelle le brocanteur me dit que l'on peut mettre du charbon. Or j'ai appris que certains modèles ne supportent que le bois (temp. env. 300°) et se cassent si l'on y met du charbon ( temp d'env. 800°). Qui serait assez aimable pour me renseigner sur le modèle URF Faure années 30 (je pense) ?. J'ai besoin de me chauffer cet hiver dans ma campagne Aveyronaise déja -10° ! la nuit. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

je me chauffe au bois depuis trente ans, j'ai plutot constaté le contraire, à savoir que le bois chauffe plus et moins longtemps et le charbon moins mais garde le feu tout la nuit
0
bonsoir souvenir.... souvenir...Pour le bois et le charbon cela peut être la même cuisiniére mais elle est dans ce cas founie avec 2 grilles a cendres différentes. Mais j'ai vu mes parents mettre du bois et la nuit y mettre du charbon pour quelle tienne la nuit en chauffe
0
Effectivement, mais à mon avis les cuisinieres bois charbon ont justement une grille bonne pour les deux J'ai fait ça une année sans pb
0