Comment eviter que l'eau gèle ?

CCCuser - 16 déc. 2007 à 17:49
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 févr. 2012 à 20:42
Bonjour, J'ai un abreuvoir automatique pour poneys. L'arrivée d'eau est bien protégée mais pas l'abreuvoir, donc, depuis quelques nuits, l'eau gèle. Je voudrais installer un systeme (batterie 12v, resistance et minuteur) qui permettrait d'eviter que l'eau ne gèle. Ou pourrais je trouver les éléments pour un tel montage? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour Voir rayon camping, il existe des résistances à plonger pour faire chauffer de l'eau, cela se raccorde sur l'allume cigare des voitures. C'est une idée, il existe d'autre solution, mais c'est la plus simple
2
si votre abreuvoir se trouve pres de la maison il suffit de fabriquer une boite en bois autour de l abreuvoir et de mettre une ampoule de 40 w dans la boite certains abreuvoirs en pvc sont equipes de ce systeme
0
Merci. J'y avais déjà pensé et c'est en cours de réalisation. Le seul petit soucis c'est de trouver un système de régulation (style thermostat) automatique. Des idées ?
1
bonjour Dans une boutique de pièce détaché pour électroménager, vous trouverez des thermostats, la tension n'a pas d'importance ou alors à récupérer sur un vieux radiateur. Tenir compte du courant, en 12 volts, les ampères montent vite
1
Bonjour, Autre solution provoquer des bulles style aquarium, voir réaction des poneys...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
1 févr. 2012 à 20:42
bonsoir

pour que l'eau ne gèle pas, il faut qu'elle soit en mouvement!
donc soit vous mettez un gros bulleur afin que les bulles remue assez la surface de l'eau, soit vous installez un moteur avec une hélice pour "mélanger l'eau et donc faire un remous assez important
1