Qui a déjà posé un décor mural ?

Fermé
Bevezo - 17 févr. 2008 à 17:59
 celine leblanc - 15 juin 2014 à 19:44
Bonjour ! A la place de peinture ou de papier peint, j'aimerais couvrir un des murs de ma chambre avec un décor mural, une sorte de photo géante qui couvrirait tout le mur (j'aimerais assez une photo de forêt). J'ai trouvé un ou deux sites qui proposent ceci. Apparemment, ça se présenterait en lés (comme le papier peint). J'aimerais savoir si l'un de vous a déjà posé ce type de déco, si c'est difficile, et si ça a une belle tenue dans le temps... (le problème est que ce n'est pas lavable) Merci
A voir également:

8 réponses

Bonjour j'ai achete un decor mural KOMAR compose de 8 lais, representant un plage... Je viens de finir la preparation des murs ( poncage, enduit, reponcage...etc et enfin une couche de peinture). Je vais donc proceder a la pose du papier, cependant sur la notice est notifie qu'il faut juxtaposer de 2-3mm les lais. Si en sechant, le papier se retracte de 2-3 mm ok cependant si au contraire le papier ne bouge pas, le rendu ne sera pas terrible!! Ou si je les colle bord a bord et que les lais se retractent en sechant, se sera pire... ; - ( Est-ce que quelqu'un qui aurait deja pose ce genre de papier pourrait me dire si les lais se retractent ou non ? Merci pour vos reponses .... KabaK?
21
cela ce pose comme du papier peint mais ce n'est pas lavable.Les stickers sont tres a la mode et c'est sympa https://www.monadhesif.fr/
1
la dimension du mur joue un rôle ça détermine le nombre de feuilles j'ai posé celui-ci https://www.komar.de/en/photomurals-beaches procuré sur ce site https://www.komar.de/en/ ne connaissant pas trop dans quoi je me lançais, j'ai commis des erreurs (surtout d'écouter le conseil du vendeur qui me suggérait de vaporiser de l'eau au dos de chaque feuilles.) La technique est de frotter du centre vers les bords. Le problème est que la feuille devient extensible et en la frottant, elle se dilate. On ne s'en aperçoit pas trop sur la première mais quand vient le temps de faire coïncider, par exemple, une branche avec sa continuité, dans l'autre feuille, cette feuille doit nécessairement avoir été frottée autant que celles qui s'y juxtaposent, plus il y a de feuilles, plus les erreurs se multiplient. Si tu mets tous tes efforts pour préparer ta surface de base, la pose du papier sera facile et rapide. Le fond ( surface sur laquelle le papier est collé ) était fait de feuille de contre-plaqué erreur: cette surface était trop rugueuse et trop imparfaite. Il m'aurait fallu la peinturer de plusieures couches d'une peinture qui laisserait une surface très glissante. Pour que quand la colle est encore humide, demeure en surface et n'est pas bu par la surface du mur. Restant gluante, la colle laisse le papier se déplacer facilement. J'avais des endroits où les rainures n'étaient pas réparées, Si elles coïncident à la forêt, elle ne paraîtront pas, mais les endroits où les couleurs sont unies ( ciel bleu, nuages gris blancs ) ces imperfections paraîtront. Dans l'ensemble que j'ai reçu, il y avait assez, même trop de colle. ( comme une gélatine ). Je 'ai conservé dans un bocal de vitre bien bouché demeure ré-utilisable.
1
Bonjour, Juste pour confirmer ce qu'a dit Kabak ... pas facile de faire raccorder les motifs qui suivent d'une feuille à l'autre ... un peu décevant pour certains détails qui font des fois l'intéret d'un décor comme ça ... ;o) Mais si c'est une photo de sous bois, les "mauvais" raccords peuvent peut être se perdre dans les détails du décor ... Sinon le rendu est très sympa, ça décore très bien (+)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sissine, les stickers ne m'intéressent pas vraiment : j'ai deux enfants qui se feraient un malin plaisir à les arracher, j'ai peur que les bords se décollent assez vite et d'être obligée de refaire tout les murs si je me décide à les enlever (et je n'en ai rien à faire d'être à la mode !!) Cela dit tu as raison, il y en a des vraiment sympas ! Et ça a l'air chouette de loin mais de près.... ?!? Kabak, malgré les difficultés de pose, le résultat te convient-il ? Si c'était à refaire, reprendrais-tu ce type de matériau ou juges-tu que le résultat n'en vaut pas la peine ? Merci à vous deux pour vos réponses.
0
oui, le résultt est intéressant je t'encourage à le faire mais comme j'ai précisé, l'essentiel est dé préparer une surface glissante le reste ira tout seuL !
0
Je voulais simplement te dire que la mode etant ce qu'elle est a savoir que je me fiche de la mode .Je trouve ce produit simpa et pas facile a decoller ,il faut mettre de la bonne volonté pour y parvenir.J'ai moi même des petits enfants et un chat et voilà 1an que rien n'a bouge.Ceci dit je trouve le produit un peu cher,mais il y a d'autres marque que celle ci
0
celine leblanc
15 juin 2014 à 19:44
bonjour, je vous fait par d'une découverte après une recherche sur la toile, j'ai trouver un site internet sur la décoration d'intérieur, il y a plusieurs idée de décorations pour les murs et les plafonds.

voici le lien en question http://murspassion.com/ et bon surf
0