Signaler

[Endroit] Ou mettre Barre de traction ?

Posez votre question Nodark - Dernière réponse le 9 mars 2008 à 11:04
Bonjour, j'ai acheté une barre de traction pour appartement mais j'ai un petit souci d'installation,plutôt une hésitation Je comptais l'installer dans l'embrasure de la porte de ma chambre mais il y a du placo du coté gauche,et coté droit il y a un mur de soutien, j'ai peur que le placo 'ne tienne pas' Mais d'un coté je ne met pas la barre de traction entre 2 placos, mais sur le coté d'un placo/mur de soutien J'aimerai un avis
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
J'ai demandé conseil a un spécialiste,et m'a déconseillé les equerres,car ca risque de tordre l'acier J'ai opté pour l'embrasure de la porte (placo a gauche mais de profil+ mur soutien) + cales de bois et ca marche nickel !
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonjour, Personnellement, je ne mis risquerais pas!... Le placo étant une fine couche de plâtre (+ ou - 9mm) entre deux feuilles de cartons, résiste très mal à des charges verticales même réduites. (Une étagère à petits outils de 15 sur 60cm fixée par une vis à placo tout les dix centimètre s'est retrouvée "par terre" après moins de 10 ans, "la charge" n'y était que de 4 à 5 tournevis qui y étaient à demeure, et l'étagère était en plastique très léger. :-((() De plus, une plaque de placo, résiste encore moins bien à la force perpendiculaire aux murs lors de la mise en place par visage de la barre. Par contre, j'ai utilisé avec succès une barre de traction fixée entre deux murs en briques, et pourtant, la "charge" avoisinait les 80 Kg!.... ;-))) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour, Tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre barre de traction, mais si vous voulez au moins pouvoir monter les épaules au dessus de la barre (comme j'avais l'habitude de faire), il faut au moins prévoir 40 cm au dessus! J'avais fixée la mienne de manière à juste l'attraper avec les bras tendus vers le haut, donc à 2,10m et il restait, au dessus, ces 40 cm (plafond à 2,50m) Honnêtement, je ne sais pas si c'était la bonne hauteur. Mais cela excluait d'office, la fixation dans une embrasure de porte! Je l'avais donc mise dans un couloir (Ce qui offrait, en plus, l'avantage d'avoir suffisamment de place pour mettre les jambes à l'équerre.) Je ne ferais pas trop confiance à une fixation au plafond (à tort sans doute!) sauf a y mettre des chevilles et des vis bien calibrées et assez longues pour atteindre la dalle de béton. En plus, vous risquez un effet de "trapèze" (balancement) des plus désagréables. Je n'ai pas de solution "miracle" à vous proposer. Si d'autres ont des idées, qu'ils ne se privent pas d'intervenir! :-] Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
J'abandonne l'idée de la porte mais je pensais a un plafond 2Crochets en acier mais j'ai un petit probleme la hauteur des crochets(il que la barre ne colle pas le plafond bien) Et comment fixer ces crochets?
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Salut, Alors je pense que je vais la fixer dans le garage avec l'aide de 2 équerres ! Ou je pensais a un plafond plus le crochet,je vais aller voir ca dans Mr.Bricolage
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !