Quelle condensateur utiliser ?

valdav - 2 juil. 2008 à 21:37
 valdav - 5 juil. 2008 à 12:41
j'ai le condansateur d'une pédal de machine à coudre qui est hs, je suis allé dans un magazin d'électronic impossible de trouver le meme .voici les reférenses 0,1 uf 250v mp fo=3,6 mhz pme 271 m gpf -40/+85°c quel autre condensateur je doit utiliser merci d'avance.

2 réponses

Bonjour, Il est normal que vous n'ayez pas trouvé, car ce que vous cherchez n'est pas un condensateur mais un filtre secteur, lui-même composé d'un condensateur de 0,1 uF 250v (voir 2), et d'une self, le tout créant un filtre passe bas dont la fréquence de coupure est de 3,6 méga hertz, ceci afin d'éviter que votre machine à coudre ne brouille les ondes dans tout le quartier... C'est plus surement, chez un marchant de pièces détachées pour électroménager que vous avez des chances de trouver ce type de composant "composite", (quoique les marchands de composants en aient aussi, et vous les vendront, si vous leur demander le bon modèle!) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
4
j'ai trouvé la pièce chez un réparateur d'électroménager merci
3