Pourquoi mon lave linge AW955T ne chauffe plus suffisamment

Marinella - 11 sept. 2008 à 13:07
 Marinella - 12 sept. 2008 à 08:19
Bonjour, Je remarque que depuis quelques temps que l'eau de mon lave linge (Arthur Martin - Réf AW 955 T) ne chauffe plus suffisamment : quand je sors mon linge immédiatement après la fin du cycle, il est à peine tiède (même après un lavage à 90°C). Comment puis-je vois si la panne vient de la résistance ou du programmateur ? Est-ce que ça vaut le coup de changer ces pièces ou pas (mon lave linge a 11 ans) ? Après contact avec un réparateur (sans avoir vu le lave linge), il me dit que non. Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

c'est la résistance qui est morte, le programmateur ne fait que "dire" à la machine quand telle opération doit se faire ( c'est un minuteur tout simplement) ta machine a 11 ans, si tu n'as jamais eu de pannes, peut-être que çà vaut le coup quand même de changer la résistance, mais tu auras d'autres pannes , la courroie usée, une pompe qui lache, le condensateur hs, une fuite de la cuve........ demandes un devis au réparateur et compare avec le prix d'une nouvelle machine, les pièces détachées sont hors de prix ( une courroie, entre 20 et 45 euros facilement, plus la main d'oeuvre......)
0
Merci beaucoup pour ta réponse teuton. Sinon, c'est faisable de changer la résistance soi-même ou pas ? Ca éviterait le coût de la main d'oeuvre.
0