Comment percer une fenêtre en bois pour fixer un aérateur ?

pacotosman - Modifié le 4 avril 2017 à 16:03
 djay - 1 févr. 2014 à 16:14
Bonjour,

Afin d'éviter les problèmes d'humidité et de moisissures j'ai fait installer une VMC dans ma salle de bain.

Par conséquent, je dois créer des aérations hautes sur chacune des fenêtres de mes pièces sèches afin de favoriser l'entrée d'air. Il s'agit de fenêtre en bois avec vitres superposées. Cela n'est pas tout à fait du double vitrage. J'ai donc acheté des aérateurs avec atténuateur accoustique de ce type (voir lien) :
https://www.minco.fr/

Je pense percer mes fenêtres en bois à la perceuse sur toute la longueur de l'aérateur.

Quel diametre utiliser pour la taille des trous, combien de trous faut-il percer et a quelle distance du bord des vitres ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement.

15 réponses

bonsoir je viens a la rescousse de je ne sais qui mais je viens remettre les choses en place une VMC est faites pour assenir l'air d'une maison. sur une vmc vous avez la plupart du temps 3 types de bouches différentes 80 m3 pour la cuisine 30m3 pour la salle de bains 30m3 pour les WC les 15 m3 sont faites quand vous avez des WC ou salles de bains multiples. les aérateurs qui sont mis dans les pièces dites sèches sont a mettre dans toutes les pièces sèches. un aérateur par fenêtre suffit, il n'y a pas besoin d'en mettre un sur chaque battant. les aérateurs permettent de prendre l'air de dehors et d'assénir votre habitation en l'évacuant par les pièces dite d'eau c'est a dire celle qui ont le plus d'humidité et d'odeur (toilettes, SDB et cuisine) tracez sur votre fenêtre la taille de votre aération puis avec une perceuse faites les trous de manière a optimiser au mieux la circulation d'air.... de toute façon vos aérateurs sont des 15 ou 30m3 alors même si vos lumières dans le bois sont trop grande, la régulation se fera par les grilles de l'aérateur. et dernière chose, les aérateurs, oui on les pose en haut des fenêtre. on place des aérations basse et haute quand on cherche a faire une circulation d'air naturelle, a partir du moment ou l'on met un VMC le problème de haute et basse ne se pose plus! allez bon courage
33