Signaler

Comment nettoyer un évier inox taché par du détartrant ? [Fermé]

Posez votre question sodu56 - Dernière réponse le 2 sept. 2016 à 11:07 par Mich
J'ai tâché mon évier inox avec un produit détartrant.
Je sais je n'aurais pas dû utiliser ce type de produit, mais le mal est fait, j'ai des traces foncées sur mon évier et je ne sais plus quel produit utiliser pour nettoyer l'inox et enlever les taches...
Afficher la suite 
Utile
+31
plus moins
Frotter l'acier avec une pâte à polir l'acier, en vente en magasins de bricolage La solution : BUHLER Inox en poudre 200 gr Fabricant : SARA LEE H&BC www.saralee-int.info On soupoudre simplement sur la surface et on frotte avec une éponge humide. ON NE GRATTE PAS ! La surface devient blanche-opaque puis on rince avant que cela ne sèche remettre ensuite un spray protecteur (CAROLIN ou MIROR)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
patou- 1 févr. 2015 à 13:01
Il y a eu un peut acide sur mon évier inox comment je peu le râ voir si quelqu'un a une solution merci
Méryl- 26 juil. 2015 à 12:42
Pierre blanche !!!!!!
Utile
+8
plus moins
Pas de panique les ménagères ! J'ai eu le même problème avec du détartrant sur inox et vous m'avez mis la puce à l'oreille. Pas trouvé Buhler mais crème pour argenterie chez Mr Bricolage (Belgique). Produit de marque HG bien connu, petit flacon blanc et bleu avec bouton poussoir, 125ml de contenance, prix env 6,50€ . Etendre,laissez agir 2 min et frotter avec éponge vaisselle,rincer. Résultat: mieux que du neuf ! Ca marche sur robinets. Pour entretien quotidien: produit Froggy (?) genre vinaigre bio, rayon nettoyage chez Colruyt Belgique. Bon boulot à tous.
Mich- 2 sept. 2016 à 11:07
Moi c est du produit pour nettoyer des pièces en argent qui a tâche
Je n arrive pas à nettoyer les tâches noires
Répondre
Utile
+7
plus moins
Je viens enfin de recevoir mon "Buhler Inox", j'ai fait un test sur une petite surface, sans avoir utilisé de laine d'acier", CA MARCHE SUPER ! Produit miracle ! Il y avait plein "de noir" qui partait sous l'éponge, j'ai vite rincé et la partie nettoyée est super propre, plus de traces ! Produit à utiliser avec précaution... Merci à tous pour votre aide !!!!
Utile
+2
plus moins
Merci beaucoup pour votre réponse. J'avais déjà entendu parler de ce produit, mais je n'arrive pas à m'en procurer ! Je vais persister dans ma démarche maintenant que vous me dites que c'est vraiment efficace...
Utile
+2
plus moins
Merci à tous pour votre aide, je viens de commander le produit par tél... Je fais des essais dès que je l'ai et je laisse un message sur le forum pour vous tenir au courant !
Utile
+1
plus moins
j'ai oublié: avec l'inox mieux vaut utiliser la pate qu'en dernier ressort.
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, alors bon polish a toi
Utile
+1
plus moins
pour nettoyer evier en inox, le frotter 2 fois par semaine avec de la pierre blanche ou de la pierre verte en vente en grande surface ou magazin bricolage. en pot . Aussi commencer a le frotter a l aide d une éponge humide ensuite le laver et le rincer normalement bien essuyer avec un chiffon doux , résultat garanti .p our qu il reste brillant plus longtemps vous pouvez l' opération terminée le frotter avec quelque goutte d huile ( style normale ou parfumée , bien essuyez , en plus ca parfumera votre cuisine et surtout ca évitera que l eau fache des taches !!!!
Bon courage
Utile
+0
plus moins
Bonjour, si la brûlure de l'acide esr profonde , avant se passer cette poudre 'ou de la poudre de poilaasge tres fine de marbrier, pâte a roder fin, dentifrice.. il faut repolir au mieux. SURTOUT pas de gros abrasifs genre toile emmeri, tampon jex ou autre utiliser de la laine d'acier mais attention, il y a des grades qui vont de 3 a triple 0 (000) cette derniere etant la plus fine bien sur, passer de par exemple la 0 a la 00 puis a la 000 terminer le polissage avec ce que l'on t'a proposé au desus.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !