Comment choisir sa scie sauteuse ?

lilou09200 - 12 janv. 2010 à 11:19
 Claudine58 - 22 mars 2011 à 17:53
Bonjour, Je voudrais effectuer les choses suivantes et voudrais des conseils: - je souhaite couper une planche de bois d'eviron 2.50 cms avec des arrondies et des courbes: quelle scie sauteuse utiliser ? - sur ce morceau une fois coupé, je souhaiterai le rattacher à un autre morceau avec une charnière. Quel outil utilisé afin de créer une sorte d'encoche (horizontale) dans ma planche afin que la charnière (en position horizontale) ne dépasse pas de la planche ? Merci de vos conseils.
A voir également:

9 réponses

Toujours pas de conseils à me donner ??? Cdlt.
0
la scie sauteuse n est pas trop concue pour ce travail il faut employer une scie a chantourner pour le degage ment charniere soit ciseaux a bois soit une fraise qu on peut adapter sur une perceuse
0
Merci de votre réponse. Si je comprends bien: - la scie à chantourner pour coupe en rond, - une fraise pour le dégagement chanière. Y-a-t-il de grosses différences entre les scies à chatourner et quel est l'ordre de prix ? Pour ce qui est de la fraise sera-t-il possible de faire un dégagement plat ? Merci.
0
A titre d'information, je désire couper une planche en forme de pied approximativement avec l'arrondi du talon et des courbes sur le côté. Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonjour pour le peu que vous avez a faire il en existe des manuelle s au environ de 30e des electriques a partir de50. 60e. avec une fraise vous faites ce que vous voulez . voir outils''( dremel ) tu peux trouver chez leroy merlin a un prix derisoire et de nombreuses aplications ( meulage poncage ect de precision) normalement ca doit le faire bon courage
0
Est-ce qu'une épaisseur de planche de 2.50 cms n'est pas trop importante pour faire un bel arrondi ? Pour le dégagement le dremel sera peut-être plus plat que la fraise? Je suis allé voir sur le net et ces outils ne sont pas cadeaux: environ 60 euros chacun me semble-t-il. Cdlt.
0
non non . il y a des petits coffrets a bas prix etdes scies a mains a bas prix aussi . 25mm ca doit le faire
0
En fait il s'agit de faire les renfoncements de charnière pour mettre les ailes des charnières.
0
Bonjour,
j'ai trouvé un super site avec les promos de la semaine et chez mr Bricolage les scie sauteuse sont en promo, en plus ils sont très sympa et répondront à toutes tes questions :)

voici le lien :)
http://www.lespromosdelasemaine.be/folders-enseignes/folders-complets/mr-bricolage-valable-du-22-mars-au-3-avril
0