Comment re-teinter une peinture initialement teintée ?

Fermé
Emmabricole - 27 janv. 2010 à 23:25
 Emmabricole - 28 janv. 2010 à 20:27
J'ai acheté un peinture sablée que j'ai fait teinter dans le magasin. Je suis tout à fait satisfaite de la couleur initiale mais ayant trop de peinture, je voudrais changer cette teinte et je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas quelles sont les proportions de teintes ajoutées à la base et donc, ne sais pas quelle teinte ajouter pour obtenir ma nouvelle peinture teintée. La peinture de base (blanche) est devenue Aube de Zagora qui est un mauve (chez BD, peinture Esprit Saharien) et je voudrais la teinter en bleu (le moins foncé possible). Est-ce que quelqu'un callé en "mélange de couleurs" pourrait m'orienter dans ma recherche ? D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 00:28
Bonjour, pour te faire une idée (en peinture ce n'est pas exactement pareil) tu ouvres un document dans peint et tu vas dans modifier les couleurs, couleurs personnalisées t cherche ce qui resemble a la teinte que tu as et tu notes les composantes rvb puis tu vas vers la teinte désirée tu verras qu'il y a dans r v ou b une ancienne valeur (deton mauve) trop elevée.
11