Signaler

Quelles différences entre baignoire acrylique et toplax ? [Fermé]

Posez votre question melric - Dernière réponse le 15 août 2014 à 15:48
Bonjour, Je vais changer de baignoire et j'ai le choix entre une en acrylique et une en toplax. Est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a une différence au niveau de la qualité, de la résistance. Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+65
moins plus
Salut, Petits éléments de réponse : Les baignoires en acrylique L'acrylique est léger, résistant aux chocs et naturellement antidérapant (limite les risques d'accidents). Avantages : - L'acrylique est un isolant thermique et phonique : il conserve longtemps la chaleur et évite les bruits gênants pour l'utilisateur et son voisinage. - L'acrylique permet un large choix de formes et de coloris. - Les baignoires en acrylique sont faciles à percer : il est donc possible d'installer des systèmes balnéo. - Elles sont accessibles pour les petits budgets. Inconvénients : - L'acrylique est sensible aux rayures. - Il craint les produits chimiques. - Ne pas mettre en contact avec une flamme ou cigarette afin d'éviter des traces et cloques qui ne partiront pas. Entretien : Le nettoyage des baignoires en acrylique ou en toplax se fait avec une éponge et un nettoyant ménager non abrasif. Il suffit ensuite de rincer à l'eau et d'essuyer pour éviter les marques de calcaire. Ne pas utiliser de poudres à récurer, de produits solvants comme térébenthine ou de White Spirit ou d'alcool. Les baignoires en Toplax Le toplax est un Acryl avec renfort ABS, très résistant aux chocs. Avantages : - Perçage facile. - Bon marché. - Léger. - Isolant. - Modulaire. - Large possibilités de coloris. - Recyclable. - Antidérapant. Inconvénients : mêmes inconvénients que l'acrylique : - sensible aux rayures. - craint les produits chimiques. - craint et est sensible aux cigarettes. Et voilà :-)
elo- 17 mars 2013 à 23:05
bonjour est ce que l'acrylam bi matiere est la meme chose que le toplax?
mafé- 15 août 2014 à 15:48
autrement dit Toplax ou Acrylique le resultat est le même...
Utile
+20
moins plus
Et j'ai fait ça de tête :-) lol
Utile
+2
moins plus
J'ajouterai qu'il y a encore la diversité des formes et des solutions. voir par exemple le site www.condorbalneo.fr
Utile
+1
moins plus
Merci, J'en conclue que le toplax est mieux et un peu plus écolo!A plus
Utile
+1
moins plus
bonsoir quel savoir robin... moi j'en reste bouche bée !! ;-))
Utile
+1
moins plus
de toute facon je me doute que tu n'as pas fait tout ca de pieds!!! mdr mdr :-))

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !