Signaler

Pourquoi mon surpresseur ne garde pas la pression ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question BERGERON - Dernière réponse le 7 juin 2015 à 11:06 par cs_geryko
Après la période d'été ma citerne étant à sec, j'ai débranché mon surpresseur.
Après les pluies récentes, j'ai voulu retirer de l'eau, mais mon surpresseur après avoir atteint sa puissance s'est arrêté et la pression est retombée.
Le fonctionnement semble normal puisqu'il se remet automatiquement en marche, le seul problème c'est qu'il ne garde pas la pression même sans tirer de l'eau.
Pouvez-vous m'aider, merci d'avance, Alain.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

effectivement cela peut venir d'une fuite sur le circuit d'aspiration, cependant profitez en pour refaire le matelas d'air de votre surpresseur a savoir :
- coupez l'alimentation electrique de la pompe
- ouvert un robinet de manière a vider le ballon
- prenez votre compresseur d'air équipé d'une gachette avec manonètre (comme pour gonfler les pneus de votre voiture)
- Connectez votre compresseur a la valve qui doit se trouver a l'arrière du ballon
- Gonglez jusqu'a ce que votre manomètre indiqué 0.2bars en dessous de la pression de déclenchement par ex : si votre pompe se met en marche a 2 bars mettez 1.8 bars
- fermez le robinet
- ouvrez l'alimentation electrique de la pompe
- Elle doit se remettre en route et tenir la pression quand vous ouvrez un robinet.

Avant cela vous pouvez aussi démonter la bride a l'avant du ballon et vérifier si votre vessie epdm n'est pas perçée, le fait de ne pas l'utiliser pendant un moment peut l'avoir fait sécher et rendue cassante
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous . Je m en sort plus .. J ai un surpresseur energer 110w 100l . J amorcé le surpresseur en eau . Je remet 0.2 de bar de pression . ( dès que j ouvre le robinet la pression redescent) j ai bien ouvert les robinet avant pour vider l'air ... Je suis perdu ...
Utile
+0
plus moins
Bonsoir shogun

Vous pompez l'eau où ?? quel niveau , avez-vous un clapet anti-retour???
Que veut dire " Je remet 0.2 de bar de pression "??
A+
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

BERGERON a dit : 1 févr. 2010 à 16:26
Le fonctionnement semble normal puisqu'il se remet automatiquement en marche, le seul problème c'est qu'il ne garde pas la pression même sans tirer de l'eau.

1) répondre aux questions de stf_jpd87 6 nov. 2014 à 18:37
Voir en quelle durée la pression diminue. C'est donc un problème de fuite en priorité. Où va l'eau ?
Voir du côté du clapet de crépine, clapet anti-retour sur l'aspiration.

2) Concernant le réservoir, et pour le réglage, voir :
http://www.microfer.fr/geryko/telechargements_publics/Mariotte_geryko.zip
Utile
-1
plus moins
bonjour vous avez un clapet anti-retour sur l'aspiration ?si oui celui-ci est bloqué et il est en position ouvert .salutation
stf_jpd87 37215Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2012 à 07:13
Vue identique sur le clapet ou une fuite ailleurs.
Cordialement
lausan111 1Messages postés vendredi 5 juin 2015Date d'inscription 5 juin 2015 Dernière intervention - 5 juin 2015 à 21:03
J,AI LE MÊME PROBLÈME AVEC LA PRESSION DE MON RÉSERVOIR
JE CHANGÉE LA SOUPAPE ANTI RETOUR POUR UNE NEUVE ET LE RÉSERVOIR CONTINUE A SE VIDER SANS OUVRIR LES ROBINETS. .SI LE CLAPET NO SE FERME PAS LORSQUE L RESERVOR ES REMPLI CES QUOI QUE L'EMPECHE
DE SE FERMER ET POURQUOI. DES RÉPONSES SERAI APPRÉCIES.MERCI........
stf_jpd87 37215Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 6 juin 2015 à 07:12
Bonjour lausan111
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/divers-bricolage-et-travaux-17
La modération.
kadehach 19Messages postés vendredi 27 février 2015Date d'inscription 18 août 2015 Dernière intervention - 7 juin 2015 à 00:38
Bsr jpd ; lausan a p etre le mm pb que le mien que j ai résolu
Utile
-1
plus moins
Bonjour votre supresseur est-il équipé d'un ballon ou d'un cerveau
s'il est équipé d'un ballon c'est que la vissée du ballon est défictueuse

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !