Signaler

Comment empêcher crépi façade de cloquer ?

Posez votre question nanardi - Dernière réponse le 17 mai 2010 à 10:43
Bonsoir, Mon mur de façade a été peint voilà 8 ans,j'ai remarqué ces derniers jours des boursouflures sur mon mur,le crepis n'est pas enlevé ni percé,comment dois je reparer celà?J'ai déjà remarqué celà à d'autres endroits et en frottant il y avait le crépis qui tombait comme en poussière?peut être dû à l'humidité?? Merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, s'agit-il d'un mur en parpaing ou en pierres maçonnées ? Si c'est un bâtiment ancien et donc en pierres, beaucoup de désordres surviennent à cause des enduits (ciment) ou peinture étanches. Ceux-ci bloquent la respiration naturelle de la maçonnerie. Les remontées d'eau ou de condensation se retrouvent bloquées puis font se déliter l'enduit. Il faut pour remédier a ce problème, purger totalement l'enduit et en refaire un à la chaux ou au bâtard (chaux+ciment).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour.peut etre du aux fers a beton . c est une maladie qu on trouve souvent en bords de mer. le ciment absorbe l air salin l humidite fait rouiller le fer et la rouille refoule le crepi .un facadier pourait vous indiquer la solution pour reparer si c est du a cela
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Merci pour la réponse,mais je n'ai pas de rond béton ds mon mur de facade,cette boursouflure est située à 50 cm au dessus du niveau du sol,il me semble que celà provient d'une reaction peut etre humidité et calcaire qui remonte???
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
rebonjour .vous avez surement raison ca doit etre du salpetre qui delie l enduit a cause de l humidite
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Je suis allé gratter un peu une cloque et resultat,poudre blanche donc salpètre,faut il appliquer un produit avant de recrepir?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !