Comment rénover un potager (cuisinière) à bois ?

paco_hd - 13 févr. 2010 à 10:31
 robin - 14 févr. 2010 à 00:36
bonjour, je me lance dans la réparations de mon potager a bois . les côté de mon foyer sont exploser, la première question et quel type de soudure pour le changement des plaques ?? oú serait il possible de mettre à la place des briques réfractaire ? il se trouve que le potager possède un serpentin pour brancher un radiateur, qqun connait il le système ? quel pompe employer pour la circulation de l'eau?? réservoir tampon ? etc... le but du projet et de faire un mur chauffant dans la pièce d'a coté! merci et salutations
A voir également:

5 réponses

Salut, Un potager à bois ??? Hu ?
1
salut ouai potager ça doit etre typique un mot suisse! c'est un gros fourneau a bois pour cuisiner et avec four. je sais pas comment vs appeler ça chez vs?? a+ merci
0
Ahhh lol Ici on dit une cuisinière à bois ! N'est-ce pas de la fonte, le métal ?? Si c'est la cas, dur, dur.. Pour le circuit, une pompe de chaudière, et un ballon, obligatoire, sinon première chauffe, ça pète. Penser aussi à mettre une vanne de surpression (tout cela se trouve dans le matériel de chaudières) De l'autre côté un radiateur.. et hop :-)
0
je pense que c'est de la tôle!! les plaque sont évantrée comme une boite de conserve. tu pense que je pourrais remplacer les plaques par de la brique réfractaire ?? merci salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, Le problème, c'est l'épaisseur ! Comment remplacer 1 mm pas 5 cm ? Cela va réduire considérablement la taille du foyer ! Mais sinon dans l'idée, oui. Bien penser a mettre du joint réfractaire.. A++
0