Est-ce la fosse septique qui cause l'humidité des murs ?

Cary64 - 25 févr. 2010 à 22:30
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 déc. 2012 à 06:33
Bonsoir, Je viens vers vous car, après recherche sur le net, je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème. Voilà je plante d'abord le décor : nous habitons la maison familiale qui a 30 ans, avec une fosse en béton. Nous avons au rdc contre un mur exterieur une chambre qui fait angle puis à coté sdb puis wc et enfin une autre chambre, toutes sur le même mur extérieur côté Nord. Derrière la maison, nous avons la fosse sceptique. Elle a débordée il y a 1 an, on l'a vidangée. L'année dernière idem. obligée de vidanger. Et là, fin 2009, Elle débordait beaucoup. On a attendu un peu (financierement à force c'est lourd). il y a un mois, nous avons eu le parquet gondolait puis le papier peint se décollait. Un bruit de fuite dans la salle de bain, le plombier vient, creuse un peu la chappe et voit une microfuite qu'il repare. Nous avons cru que cetait réparé et que c'était la cause du papier peint qui gondolait. Nous avons un peu oublié la fosse à vrai dire. Et quand nous avons vu que le papier peint des wc faisait pareil , on s'est dit que le pb venait d'ailleurs. Et là on a pensé à la fosse qui débordait. On pense que la fosse a atteint les murs et lhumidité monte (2m) On compte changer la fosse, en espérant que ce soit la solution car les frais sont élevés. Pourriez-vous nous dire ce que vous en pensez ? merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

Moi j ai un voisin qui a une fosse septique ancienne derriere le mur de notre cuisine qu il n a pas vidé. On a appris cela en lui rendant visite car on a mis de l enduit sur le mur de cette maison ancienne qui n arrive pas à sécher
Un de nos. Ouvriers nous dit de doubler notre mur de notre cuisine avec du BA 13 hydrofuge
Je me demande si cette option n est pas un cache misère, ne faudrait il pas vider cette fosse? Je ne voudrais pas voir apparaître de l humidité en continus champignons ? Qu en pensez vous?
6