Signaler

Comment repérer un ferraillage dans un pilier en béton ?

Posez votre question tof82 - Dernière réponse le 27 févr. 2010 à 10:07
Bonjour, Je voudrais savoir comment peux on repérer un ferraillage dans une poutre béton? existe il un outil ou autre? Pour étre bréf, je voudrais supprimer un poteau béton qui se trouve au milieu de ma terrasse (j'agrandit la terrasse)avant de l'enlever je veux être sur de la disposition du ferraillage dans la poutre (environ 4,70m de porté total) au dessus du pilier, suivant si il est en 1 ou 2 morceau. Merci d'avance pour vos réponse.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour un détecteur à métaux devrait vous le permettre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui avec un détecteur je peux savoir ou il y à de la ferrail mais pour repérer comment il est disposer je peux pas. Il faut que je sache si il est en 1 ou 2 morceaux, car si j'enlève le poteau il ne faut pas que la poutre cisaille et écarte mon mur pignon.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Votre poteau a certainement été réalisé dans les règles de l'art. Si j'ai bien compris ce poteau sert à supporter en son milieu une poutre de 4.70m... Et si tel est le cas, le ferraillage reprend à la fois le pillier et le linteau. Dans ce cas, il me semble difficile d'enlever ce pillier sans inconvénient pour votre poutre ... Dites nous si c'est bien ainsi qu'il faut comprendre votre message initial. voir les photos sur ce lien (ferraillage des fondations 3) http://batir-sa-maison.over-blog.com/categorie-10733641.html
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui c'est bien ça, mais sur cette poutre il n'y a aucun effort car j'ai une poutre LC contre celle béton pour reprendre la charpente (c'était juste esthétique au début), pour cette porté (4,70m) un ferraillage en 1 morceau suffit, j'ai vu le maçon qui ne se rappel plus comment il l'on posé (suivant les longueur qu'il avait à ce moment la). oui le poteau est repris dessus, mais c'est pas le problème. je cherche un scanner ou autre pour voir comment est le ferraillage dans la poutre.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !