Comment peindre un meuble en Formica ?

lucdu29 - Modifié par Helenelinternaute le 2/10/2015 à 14:46
 Karin - 6 mars 2010 à 20:35
bonjour, je souhaiterais repeindre un meuble avec des couleurs tendances un ancien meuble des annees 70 revetu d'un plaquage en formica...quelle peinture puis-je utiliser pour avoir un joli rendu et surtout que ça adhère dessus?? merci !!

5 réponses

bonjour

Pour repeindre votre meuble il vous faut :

1.Lessivez les surfaces à peindre.
2.Rincez et laissez sécher.
3.Poncez la surface à peindre avec un abrasif fin pour aplanir les aspérités.
4.Dépoussiérez avec une éponge légèrement humide.
5.Laissez sécher.
6.Eliminez les dernières poussières avec un aspirateur.
7.Passez 2 couches d'apprêt acrylique pour assurer une bonne surface d'accroche. (sous-couche spéciale:La "verre, stratifié et carrelage mural" de L......M..... )
8.Laissez parfaitement sécher entre les 2.
9.Appliquez la couleur de fond au pinceau.
10.Protégez la surface avec une couche de vernis acrylique mat.
22
bonjour ouai !.... A moins une minute près ... Pendant que je tapais le texte tu envoyais le tiens...Puis j'ai envoyé le miens.... Voilà pour le doublon. Bref un pur hasard . Mais, vois-tu, la répétition fixe la notion.Luc n'en seraq que plus attentif. Bonne journée Karin ;o))
4
Bonjour, C est tout à fait possible : toutes les surfaces peuvent etre peindre (j'ai décoré mon frigo !!! ) Evidemment un bon lessivage s'impose : (st marc et parfaitement indiqué) suivi d'un rincage soigné !!! Sur une surface en formica : Pour un résultat impeccable, il est conseillé d’appliquer deux sous-couches d’apprêt acrylique. Ensuite, choisissez une peinture acrylique et un verni acrylique mat pour la finition. Cela vous prendra du temps, car il faut laisser sécher à chaque étape, mais permettra à la surface d’avoir un aspect parfait. Amusez-vous bien ! ;-)
2
Heu...c'est excactement ce que je viens de dire non ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça prouve que c'est LA bonne tactique !!! ;-))
0