Signaler

Comment percer du carrelage en gré cérame ? [Fermé]

Posez votre question wascal59 - Dernière réponse le 29 mars 2010 à 13:18
Bjr, j'ai tenté en vain de forer du gré cérame avec mèche tungstène, avec et sans la percussion, lentement et rapidement... C'est bien trop dur ! Comment faire ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
bonjour, j'emploie plusieurs méthodes pour ce genre de problème. la première est de poser votre grès céram dans une bassine contenant du sable. vous égalisez bien le sable, y posez dessus votre grès et vous percer avec la percussion... le sable amorti les secousses et vibrations. la deuxieme est de prendre une planche de contreplaqué, 1 cm d'épais afin d'avoir une surface plane et bien dure. vous encolez grassement votre carrelage uniformément et vous le collez sur la planche. bien appuyer pour que le carreau soit collé de partout mais sans chercher a le ramener contre la planche. la colle restant entre la carreau et la planche sert de tampon aux vibrations. percez votre trou en maintenant bien votre grès, une fois fini, décollez le de la planche et récupérer la colle qui peut l'etre. bon courage
Utile
+3
moins plus
Bonjour, je sais que c'est un réel problème car j'ai moi même galèré et j'en ai cassé pas mal de carreaux avant de trouvé un semblant de solution. Si vos carreaux ne sont pas posés essayé de percer à l'envers avec une mèche à angles très fermé comme on trouve sur certaines scies à cloches pour carrelage. Vous pouvez aussi faire comme certains carreleurs qui prévoient de percer les trous dans les joints. Merci pour votre réponse et bon courage
Utile
+1
moins plus
Merci Cricri006 mais sans la percussion il ne se passe rien car c'est trop dur et avec, ça pète ! Je visite tous les forums et je constate que c'est un réel problème que connaissent beaucoup de bricoleurs. Je regrette d'avoir choisi ce carrelage gré-cérame, si c'était à refaire...
Utile
+0
moins plus
Bonjour, le percer avec un mèche beton mais sans la tamponneuse et en petite vitesse. Si il est vraiment épais commencer avec une mèche plus petite cela évitera de le casser mais il faut beaucoup de patience. Bon courage

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !