Comment faire expertiser un appareil ?

soan660 - 15 avril 2010 à 10:11
 robin - 30 août 2010 à 11:19
qui peut me dire où m'adresser pour faire expertiser un grille pain dangereux? j'ai acheté un grille pain Siemens qui fait régulièrement prendre feu au pain... Merci pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Bonjour, Tout simplement dans un SAV agréé de la marque, en demandant une expertise ! A++
0
Merci pour la réponse, je vais voir de ce côté là mais je ne pense pas que le SAV mette en doute la fiabilité de leurs appareils.Il s'agit de démontrer que ce grille pain est dangereux de par sa conception, les grilles qui sont sensées retenir le pain à sa place sont trop écartées et, de ce fait, les tranches touchent les résistances et prennent feu...Peut-être qu'un expert indépendant pourrait se charger de ça, mais faut-il encore qu'il s'y connaisse en grille pain. Encore merci.
0
J'ai été 10 ans DG du Service Qualité d'une grande marque que je ne citerais pas... Nous recevions régulièrement ce type de problèmes. Et nous n'avions aucun intérêt a mentir ou cacher la vérité. Si le problème est uniquement sur ta machine, elle sera changée. Si le problème est récurrent, alors il est remonté à l'usine. Mais en tous cas le constructeur n'a aucune raison de cacher un problème. Cela lui coûte même plus cher.. ! En général le constructeur indemnise plutôt les clients. Sauf s'il s'agit d'un chinois introuvable !! :-) Parce que sinon, il faut trouver un expert en ce type de matériel, que tu vas payer cher, et qui doit être reconnu par les tribunaux.
0
OK, je vais de ce pas porter cet appareil au SAV, merci pour tout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Remontes-moi l'info, stp !! Ca me fera plaisir ! A++
0
Pas de problème, dès que c'est fait je te tiens au courant.
0
Pour info, j'ai grillé (c'est le cas de le dire!) mon grille pain à cause d'un morceau de galette! Tombé au fond et oublié, il s'est transformé en charbon bien gras: un vrai barbecue! D'habitude j'enlevais soigneusement et régulièrement les miettes, mais là...Oups! j'ai vu mes tartines partir en flambées...Le grille pain ne s'en est pas relevé! Je pense que cela le fait dans tous les grille-pain à 2 ou 3 toasts: il ne sont pas fait pour griller du pain qui n'est pas parfaitement plat comme le pain de mie: les résistances sont trop proches des grilles; parce que, déjà avec de la baguette ou une tranche fait main, ce qui dépassait un peu trop se transformait en charbon avant même que la tartine soit dorée. Depuis j'ai trouvé un grille tout pain Seb d'occasion et c'est nickel!
0
Bjr,il t'es aussi possible de confier cet appareil à la repression des fraudes de ton departement.... Un expert judiciaire c entre 2 et 3 MILLE Euros;..sans garantie de gagner 3frcs -4 sous....
0
Bonjour et merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre, j'ai enfin solutionné le problème et ce n'est pas bien vieux puisque j'ai reçu un chèque de remboursement vendredi! J'ai contacté Siemens qui y a mis beaucoup de mauvaise volonté plus les vacances de la personne qui suivait mon dossier, j'ai également contacté un service du gouvernement qui gère les infos concernant des appareils dangereux (ils m'ont largement répondu même si cela ne m'a pas beaucoup avancé) Au final j'ai obtenu le remboursement de l'appareil mais je ne suis pas convaincue que Siemens analyse le grille pain. Encore merci à vous tous!
0
Très bien, et merci du retour. En fait, si, les constructeurs n'ont pas tellement intérêt à laisser un produit qui crame le pain en vente, sachant que 80% des acheteurs vont les enquiquiner.. Logique ! :-)
0