Signaler

Comment entretenir un drain pour eaux usées ?

Posez votre question yveve - Dernière réponse le 30 avril 2010 à 08:48
Bonjour, nous avons un problème de sur verse ponctuelle de nos eaux usées. N’ayant pas le tout à l’égout, notre dispositif est constitué d’un bac de dégraissage, puis d’un drain qui se termine par un petit regard. Cette installation a une petite dizaine d’années et semble engorgée. Pouvez vous me proposer une solution pas trop difficile à mettre en œuvre ? Merci d’avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour Qu'avez-vous après ce regard ? un champ d'épandage ? Un tout à l'égout ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour et tout d’abord merci de vous être penché sur mon problème. Pour répondre à votre question nous sommes en colline à la campagne et il n’y a pas de tout à l’égout. C’est le drain qui sert d’infiltration pour les eaux usées. Il fait une bonne douzaine de mètres de long sur une profondeur d’environ 1m50 avec un regard a chaque extrémité. Avant d'être dirigées sur le drain ces eaux passent dans un bac de dégraissage nettoyé régulièrement . Yveve
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour je prends la suite de Ids je trouve très court le drain pour un épandage on trouve en général 75m de tuyau et sur un lit de gravier ou pierres. Est-ce que ce drain n'a pas été fait à l'économie ?? Il est fort possible que sur cette longueur en 10 ans il se soit bouché. La solution éco utiliser un karcher avec buse spéciale pour déboucher les canalisations, ou l'ouverture du drain. Un point de vue.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour il est possible aussi que de la végétation ait envahi vos drains. Vous entretenez convenablement vos fosses donc les boues sont périodiquement éliminées et ne devraient pas boucher vos tuyaux. J'ose espérer que vous ne rejetez pas n'importe quoi succeptible de créer des bouchons (filtres à café, couches , litières, huiles ou corps gras) Avez-vous des végétaux (arbustes, arbres ) qui sont situés à proximité ou au dessus des drains ? Les racines ont pu pénétrer et occulté ce drain. Effectivement votre champ d'épandage seùmble être insuffisant.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Vous parlez d'un bac à graisse, mais il me semble qu'il manque au moins une fosse toutes eaux, ne serait-ce déjà pour répondre en conformité à la loi sur l'eau de 1996. Le bac à graisse est un décanteur de particules qui remontent à la surface, et qui en théorie,doit être nettoyé un fois par an. En aucun cas votre systeme, comme vous le décrivez, n'est suffisant pour procéder à la digestion suffisantes des matières solides qui peuvent partir dans le drain et boucher les fentes de drainages! Installation à réétudier je pense.. Il existe des déboucheur enzimatiques pour drainage, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer (bricomarché). Si vous êtes à la campagne, les éleveurs, porcins et bovins, peuvent avoir des liquides enzymatiques puissants pour entretenir leur installation.. Sinon, un petit coup d'oeil sur www. spanc.fr GJ
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !