Comment entretenir un drain pour eaux usées ?

yveve - Modifié par Emilie-Linternaute le 2/03/2017 à 16:27
 motorolla07 - 30 avril 2010 à 08:48
Bonjour, nous avons un problème de sur verse ponctuelle de nos eaux usées. N’ayant pas le tout à l’égout,
notre dispositif est constitué d’un bac de dégraissage, puis d’un drain qui se termine par un petit regard. Cette installation a une petite dizaine d’années et semble engorgée. Pouvez vous me proposer une solution pas trop difficile à mettre en œuvre ? Merci d’avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.
A voir également:

5 réponses

Bonjour Vous parlez d'un bac à graisse, mais il me semble qu'il manque au moins une fosse toutes eaux, ne serait-ce déjà pour répondre en conformité à la loi sur l'eau de 1996. Le bac à graisse est un décanteur de particules qui remontent à la surface, et qui en théorie,doit être nettoyé un fois par an. En aucun cas votre systeme, comme vous le décrivez, n'est suffisant pour procéder à la digestion suffisantes des matières solides qui peuvent partir dans le drain et boucher les fentes de drainages! Installation à réétudier je pense.. Il existe des déboucheur enzimatiques pour drainage, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer (bricomarché). Si vous êtes à la campagne, les éleveurs, porcins et bovins, peuvent avoir des liquides enzymatiques puissants pour entretenir leur installation.. Sinon, un petit coup d'oeil sur www. spanc.fr GJ
4