Signaler

Comment camoufler des tuyaux entre des poutres ? [Fermé]

Posez votre question Bea54 - Dernière réponse le 30 avril 2010 à 13:44 par lds
Bonjour a tous, Nous sommes en train de renouveler notre appartement, nous avons change d'emplacement notre SDB, du coup on se retrouve avec des tuyaux visibles sur le plafond du salon. On pensais les cacher par des plaques qu'on voulais passer entre nos poutres, mais voila le plaquiste nous dit que c'est une tres mavaise idee car sur le long terme les poutres vont travailler et du coup nos plaques vont se fissurer. Il nous propose de cacher nos poutres en placand tout le plafond d'une seule plaque, ce qui n'est pas du tout de notre gout ! Alors existe t'il un materiel, un faux-plafond qui convient aux poutres ? Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour cachez les avec de fausses poutres en bois ou en polystyrène. C'est creux et de dimensions variables que vous pourez ajuster.
Utile
+0
plus moins
malheureusement nous avons deux series de tuyaux en forme d'un T et ca risque d'encombrer l'espace entre les poutres, pas tres jolie. Il nous faudrait plutot une option placo mais avec une matiere qui s'adapte au travail du bois.
Utile
+0
plus moins
bonjour pourquoi pas une pose sur rails? Cela éviterait le travail du bois... De toutes façons vous allez devoir les camoufler d'une façon ou d'une autre. Pouvez-vous nous communiquer une photo de ces tuyaux ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je souhaiterai vous envoyer une photo, mais comment faire ? On ne peut pas mettre de pieces jointes ! Merci de votre aide.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, pour poster des photos, voir ici : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/comment-poster-une-photo-sur-ce-site-tutoriel-t28219.html Ou sur tout autre hébergeur présent sur Internet. Cordialement.
Utile
+0
plus moins
bonjour j'ai vu .... Qui a réalisé ce travail ??? On ne perce jamais des poutres porteuses. A la rigueur pour passer des gaines éléctriques de petite section . Mais là ... D'autant que l'une de ces poutres recoit une charge supplémentaire dûe à une enchevêtrure au droit de ce qui semble être un placard ou un passage. Cacher ce tuyau ne pose pas vraiment problème. Une fausse poutre ou un habillage quelconque feront l'affaire. Mais, à mon avis, vous allez devoir envisager le remforcement des poutres percées qui ont de ce fait été fragilisées.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Pour la poutre qui a ete percee, nous avions fait venir un charpentier qui nous a dit qu'il n'etait pas necessaire de renforcer ! On pense avoir trouver une solution pour camoufler nos poutres percees. Merci de votre aide, cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Les poutres en questions vont bien etre renforcees suite a votre conseil. Encore merci
Utile
+0
plus moins
bonjour BRAVO ! Imaginez un peu ... Par dessus, une baignoire, je suppose et une ou... deux (?) personnes prenant leur bain . J'y ajoute l'eau.. mesurez déjà le poids que cela peut faire ! et l'enchevêtrure initiale ... Vous avez raison ! SOLIDIFIEZ !! Bonne journée .

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !