Comment camoufler des tuyaux entre des poutres ?

Bea54 - 27 avril 2010 à 14:52
 lds - 30 avril 2010 à 13:44
Bonjour a tous, Nous sommes en train de renouveler notre appartement, nous avons change d'emplacement notre SDB, du coup on se retrouve avec des tuyaux visibles sur le plafond du salon. On pensais les cacher par des plaques qu'on voulais passer entre nos poutres, mais voila le plaquiste nous dit que c'est une tres mavaise idee car sur le long terme les poutres vont travailler et du coup nos plaques vont se fissurer. Il nous propose de cacher nos poutres en placand tout le plafond d'une seule plaque, ce qui n'est pas du tout de notre gout ! Alors existe t'il un materiel, un faux-plafond qui convient aux poutres ? Merci de votre aide.

10 réponses

bonjour cachez les avec de fausses poutres en bois ou en polystyrène. C'est creux et de dimensions variables que vous pourez ajuster.
0
malheureusement nous avons deux series de tuyaux en forme d'un T et ca risque d'encombrer l'espace entre les poutres, pas tres jolie. Il nous faudrait plutot une option placo mais avec une matiere qui s'adapte au travail du bois.
0
bonjour pourquoi pas une pose sur rails? Cela éviterait le travail du bois... De toutes façons vous allez devoir les camoufler d'une façon ou d'une autre. Pouvez-vous nous communiquer une photo de ces tuyaux ?
0
Bonjour, Je souhaiterai vous envoyer une photo, mais comment faire ? On ne peut pas mettre de pieces jointes ! Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 172
28 avril 2010 à 11:29
Bonjour, pour poster des photos, voir ici : https://bricolage.linternaute.com/forum/ Ou sur tout autre hébergeur présent sur Internet. Cordialement.
0
J'espere que ca marche : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Ap127.JPG merci
0
bonjour j'ai vu .... Qui a réalisé ce travail ??? On ne perce jamais des poutres porteuses. A la rigueur pour passer des gaines éléctriques de petite section . Mais là ... D'autant que l'une de ces poutres recoit une charge supplémentaire dûe à une enchevêtrure au droit de ce qui semble être un placard ou un passage. Cacher ce tuyau ne pose pas vraiment problème. Une fausse poutre ou un habillage quelconque feront l'affaire. Mais, à mon avis, vous allez devoir envisager le remforcement des poutres percées qui ont de ce fait été fragilisées.
0
Bonjour, Pour la poutre qui a ete percee, nous avions fait venir un charpentier qui nous a dit qu'il n'etait pas necessaire de renforcer ! On pense avoir trouver une solution pour camoufler nos poutres percees. Merci de votre aide, cordialement.
0
Bonjour, Les poutres en questions vont bien etre renforcees suite a votre conseil. Encore merci
0
bonjour BRAVO ! Imaginez un peu ... Par dessus, une baignoire, je suppose et une ou... deux (?) personnes prenant leur bain . J'y ajoute l'eau.. mesurez déjà le poids que cela peut faire ! et l'enchevêtrure initiale ... Vous avez raison ! SOLIDIFIEZ !! Bonne journée .
0